Il devient millionnaire en vendant des consoles de jeux vidéo

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 08/07/2021 à 14:16

C’est ce qu’on appelle avoir le sens des affaires. Un jeune Américain de 16 ans a su surfer sur la loi de l’offre et de la demande pour devenir millionnaire. Le tout, en revendant seulement quelques consoles nouvelles générations.

jeux vidéos
L’adolescent de 16 ans a revendu des PS5 et des Xbox Séries X.

Achetées en grand nombre, revendues à prix d’or

Son bureau ? Le garage. Son outil ? Les annonces sur Internet. Avec quelques consoles PS5 et Xbox séries X, le jeune Max Hayden, âgé seulement de 16 ans, est devenu millionnaire. En achetant un grand nombre de consoles, il a fait fortune en les revendant.

Ces deux machines sont toujours compliquées à trouver sur le marché. Au point que certains sont prêts à mettre la main à la poche pour en obtenir une. C’est donc sur cette loi de l’offre et de la demande que le jeune homme, originaire du New Jersey, a su surfer.

Un gain de plus de 1,7 million de dollars

Après un an de travail, la constitution d’un réseau de distribution auprès de grossistes locaux et deux amis pour l’aider à envoyer les colis, Max Hayden a engrangé plus de 1,7 million de dollars, rapporte le site spécialisé TechTimes.

Mais attention, stocker autant de consoles pour les revendre pénalise l'industrie comme les clients, qui payent jusqu'à deux fois le prix de base. Les constructeurs quant à eux voient leurs produits inutilisés et stockés à des fins spéculatives, les privant ainsi de revenus générés par l'achat de jeux. 

À lire aussi : Top 5 des jeux de société à faire en ligne

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Logement : gare à la fin du plafonnement des loyers
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.