Vos séances de sport sont récompensées par des bons d'achat Decathlon

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 24/02/2023 à 15:22

L’enseigne sportive Decathlon veut innover pour récompenser davantage ses meilleurs clients. Des réductions qui pourront atteindre plusieurs dizaines d’euros. 

decathlon, fidelite, recompense, innovation, client, sport
Decathlon a délivré 1 million de cartes cadeaux en 2022.

Un nouveau programme de fidélité

Decathlon fait demi-tour. Après avoir supprimé son programme de fidélité en 2018, l’enseigne de sport entend la remettre au goût du jour. Elle vient de présenter une nouvelle manière de récompenser ses meilleurs clients. Mais pour ce retour, l’enseigne préférée des Français entend bien la remettre au goût du jour. Depuis un peu plus d’un an, elle a lancé le Decat’Club. Pour les clients, il faut adhérer en ligne. À la clé, des coups de pouce pour le pouvoir d’achat promet Decathlon. 

Pour cela, l’enseigne n’invente rien : le dispositif passe par des points. Pour chaque euro déboursé dans l’achat d’un article neuf ou de seconde main, le client génère des points. 10 pour chaque euro d’achat. En plus, pour gagner encore plus, les clients sont récompensés quand ils donnent leur avis sur un produit.
 

Des bons d’achat jusqu’à 40 euros

Mais de l’autre côté, Decathlon souhaite innover et encourager la pratique sportive. Ainsi, pour chaque séance de sport d’une heure, vous pouvez bénéficier jusqu’à 100 points. Plus vous en faites, plus vous générez des points. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de connecter votre compte Decathlon avec votre application de sport ou votre montre connectée. Pour booster votre cagnotte, différents bonus sont proposés aux utilisateurs.

Le principe est simple : plus vous cumulez de points, plus vous pouvez bénéficier de réductions importantes. Ainsi, 3.000 points équivalent à un bon d’achat de 5€, 12.000 pour 40€. La majorité des clients choisissent cette dernière option indique l’enseigne. Les points sont valables un an à compter de leur date d’émission, les bons d’achat 6 mois. En tout, 1 million de cartes cadeaux ont été générées en 2022. Decathlon espère voir ce chiffre grimper dans les prochaines années. 

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.