Cours de récré : quels sont les jouets à la mode ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 14/09/2021 à 09:24

Qui dit rentrée des classes, dit nouvelles affaires et nouveaux jeux de récré. Voici ceux qui sont actuellement à la mode dans les cours d’écoles.

jouets récréation
Les billes ont toujours autant de succès dans les cours de récré.

Le Pop-it un jouet de récré à la mode

La rentrée des classes vient de passer et qui dit rentrée dit nouvelles affaires. Stylos, gommes, crayons tous neufs mais aussi nouveaux jeux de récré. Tout comme pour les vêtements, il existe des modes et pour quasiment tous les enfants, il est toujours indispensable de posséder le jouets dernier cri.

Il est apparu au début de l’été 2021 et a toujours autant de succès ; il s’agit de Pop it. À l’origine, c’est un jouet sensoriel qui est destiné aux enfants atteints d’hyperactivité ou de troubles du spectre autistiques (TDA). Après avoir explosé, les ventes de ce type de fidget ont légèrement baissé, signe que les enfants se sont lassés ou qu’ils sont déjà tous équipés.

Cartes Pokémon, billes, toupies Beyblade

Dans les cours d’écoles il a aussi les célèbres carte Pokémon. Cela fait 25 ans qu’elles existent et visiblement, elles plaisent toujours autant. Si vous retrouvez de vieilles cartes Pokémon dans un fond de tiroir, ne les jetez pas et offrez-les, vous ferez forcément un heureux.

Certains jeux de récré sont capables de lutter contre le temps et de traverser des générations. C’est le cas des billes dont les enfants sont capables de donner le nom de chacune. Quant aux toupies, ce ne sont pas des modèles en bois mais des Beyblade que l’on fait tourner au sol. À quand le retour des osselets ?

À lire aussi Au secours, j’ai un(e) ado à la maison !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.