Noël : quels sont les jouets les plus populaires ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 06/12/2022 à 10:36

Vous ne savez pas quel jouet ou jeu offrir ? Voici les plus populaires selon un site qui recense et classe les recherche sur internet.

jeux jouets
Le Scrabble, une valeur sûre en France.

Les jouets les plus recherchés sur internet

En général, les listes au Père Noël se ressemblent toutes car les enfants veulent à peu près tous la même chose. En effet, comme pour les vêtements, il existe des modes pour les jouets. Et gare à vous, si vous n’offrez pas le cadeau escompté, la déception risque d’être de taille.

Quels sont les jouets qui se retrouveront le plus au pied du sapin de Noël ? TheToyZone, un site américain, a répertorié ceux qui ont été les plus consultés sur les navigateurs de recherche du monde entier. De quoi donner des idées et éviter d’être totalement à côté de la plaque !

Scrabble, Nanoblock, Spiderman, diabolo, Bratz, Game-boy et Maîtres de l’Univers

Dans les 161 pays du monde, ce sont les consoles de jeux vidéo qui arrivent en tête avec, en première place, la PS5 (15 millions de recherches par mois). « Le seul jouet autre qu'une console qui figure parmi les cinq jouets les plus recherchés est le Lego », souligne TheToyZone.

Selon TheToyZone, la célèbre Barbie est le jouet le plus populaire dans 32 pays dont 17 pays d’Afrique. Et en France ? La carte réalisée par le site révèle nos recherches : le Scrabble puis le Monopoly et le UNO, les Nanoblock, le super-héros Spiderman, le diabolo, la poupée Bratz, la Game-boy, les figurines des Maîtres de l’Univers et leur célèbre Musclor.

À lire aussi : Noël : attention à la sécurité de vos jouets !

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Ne ratez pas cette promo Air France !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.