Bientôt une station de métro en Lego ?

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 21/03/2023 à 11:08

Un passionné de métro parisien propose de réaliser la station Pasteur, à Paris, en Lego. Un projet qui doit passer une nouvelle étape pour pouvoir être éventuellement commercialisé un jour.

Lego métro
Métro-boulot-dodo-Lego.

La station de métro Pasteur en Lego

Métro-boulot-dodo…Lego. Les célèbres petites briques à encastrer ne cessent de se réinventer. Si petits et grands se sont déjà amusés à construire, des avions, des hélicoptères, des voitures, des motos, des camions de pompiers ou encore des véhicules de chantiers, il y a probablement un moyen de transport qu’ils n’ont encore jamais fait : le métro parisien.

Alors que les transilliens pestent après le métro parisien, un passionné qui vit depuis plusieurs années dans la capitale, a décidé de lancer un projet de reproduction de la station Pasteur. Se présentant sous le pseudo Lilbilly, il explique sur la plateforme Ideas Lego qu’il a choisi la ligne 6 car c'est sa ligne préférée. Aidé d’une amie, il propose un modèle avec plusieurs éléments du mobilier urbain parisien dont une colonne Morris et une bouche d’entrée de métropolitain de style Art Nouveau de l’architecte Hector Guimard.

Métro en Lego : une commercialisation pour quand ?

Le passionné a recueilli plus de 10.000 soutiens pour son projet de station de métro en Lego. Cela signifie qu’il sera peut-être commercialisé un jour.

Ce projet doit passer une nouvelle étape. Il sera examiné par un « comité d’examen Lego » qui comprend des concepteurs et des chefs de produits. Cet examen devrait se dérouler au second semestre 2023.

À lire aussi 3 sites de jeux éducatifs en ligne et gratuits !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Logement : gare à la fin du plafonnement des loyers
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.