4 applications pour les amateurs de livres !

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 04/06/2021 à 11:01
Partager

Aujourd'hui, on vous propose une sélection de sites et d'applications pour vous aider à trouver vos prochains livres à lire, gérer votre bibliothèque ou encore les livres que vous avez prêtés à des amis. 
 

Collibris

Collibris s'adresse aux amoureux de la lecture. L'application vous permet de créer et d'organiser votre bibliothèque virtuelle : renseignez les livres que vous possédez, ceux que vous avez lus et ceux qui sont dans votre pile à lire. Scannez tout simplement le code barre de vos livres pour les ajouter à votre bibliothèque Collibris. 

Donnez également votre avis sur les livres que vous avez lus pour en garder une trace et pour partager votre expérience avec les autres lecteurs. Vous pouvez également créer un cercle littéraire avec vos amis. 

Vous êtes en panne d'inspiration pour choisir votre prochain livre à lire ? Demandez une recommandation à la communauté Collibris. Profitez-en c'est gratuit. 

Vous aimez lire, mais vous avez du mal à trouver du temps pour lire vos livres préférés ? On vous donne quelques astuces pour vous remettre à la lecture : commencez par un roman court, relisez vos livres préférés, inscrivez-vous à la bibliothèque ou rejoignez un club de lecture !  

Babelio : la bibliothèque en ligne

Babelio est le site de référence des passionnés de lecture. Découvrez des livres, des extraits, des critiques et des résumés. 

Si vous ne savez pas quel sera votre prochain livre, Babelio le trouve pour vous ! Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté Babelio. Découvrez également les dernières sorties et actus littéraires.  

Babelio propose en plus du site internet, une application disponible sur App Store et sur Google Play.  

ClassBook

Classbook vous permet de répertorier les livres que vous possédez, ceux que vous souhaitez acheter ainsi que les livres que vous avez prêtés. 

Classbook vous permet de créer une bibliothèque virtuelle en un clin d'œil : scannez le code barre de vos livres ou ajoutez-les manuellement. 

 Vous pouvez également créer une liste de souhaits avec les livres que vous avez l'intention d'acheter. Vous pouvez également partager les fiches créées pour chaque livre à vos proches pour leur recommander un livre (ou vous le faire offrir).  

Si vous prêtez des livres à vos proches, Classbook vous rappelle à qui vous les avez prêtés et jusqu'à quelle date. Vous pouvez également recevoir des notifications de rappel. 

Classbook vous ouvre également de nouveaux horizons en vous proposant chaque semaine de nouvelles découvertes : découvrez ainsi les 50 meilleures ventes de livres chaque semaine et les 10 nouveautés tendance. 

À noter, l'application Classbook est disponible uniquement sur iPhone & iPad. 

Gleeph : l'application qui gère votre bibliothèque

Gleeph, c'est l'application de tous les lecteurs. Cette application disponible sur Apple Store et Google Play vous permet de gérer votre bibliothèque, de partager vos coups de cœur et de recevoir des suggestions de lecture personnalisées. 

Gardez en mémoire les livres que vous avez déjà lus. Recevez des recommandations de lectures de vos proches ou en fonctions de votre profil. Ainsi Gleeph vous aide à trouver votre prochain livre à dévorer. Gleeph vous indique également si le livre que vous voulez lire est disponible chez un libraire près de chez vous ! 

Bonne nouvelle Gleeph est une application 100% gratuite. 

Astuce radins : pour faire des économies sur votre budget livre, on vous recommande d'investir dans une liseuse. En effet, si vous lisez beaucoup, la liseuse vous permettra de payer vos livres moins chers, d'avoir accès à des contenus gratuits.

La liseuse d'ebooks peut également être très avantageuse si vous voyagez souvent : vous pourrez ainsi emmener vos livres préférés et lire facilement dans les transports. 

En effet, les ebooks sont disponibles à petits prix. Vous trouverez même des ebooks gratuits. Découvrez nos 10 sites pour télécharger des ebooks gratuitement

Vous ne savez pas comment bien choisir votre liseuse ? On partage tous nos conseils pour bien la choisir. On vous explique notamment les avantages d'une liseuse, les éléments importants à prendre en compte pour faire le bon choix.  

Cet article vous a plu ? Découvrez également notre sélection de sites où acheter des livres en braille

Article précédent Imprimer ses photos : quel support choisir ?
Article suivant JO de Paris 2024 : les billets sont en vente
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.