Baby shower : nos idées de cadeaux pour une future maman

Par Fabienne Cornillon | Mis à jour le 01/02/2023 à 16:37
Partager

Si la baby shower rencontre moins de succès en France qu’aux États-Unis, cet événement reste un moment privilégié pour célébrer la future arrivée du bébé. Cette fête prénatale est l’occasion de se réunir, mais aussi d’offrir des cadeaux à la future maman qui est la star de la soirée. Mais quels cadeaux peut-on offrir ? On vous donne quelques idées cadeaux pour une baby shower réussie.

Cadeaux pour une baby shower : un massage pour femme enceinte

La grossesse est une période assez rude pour le corps de la future maman. Un moment de détente peut être salutaire pour qu’elle pense à autre chose et que l’on prenne soin d’elle. Il existe de plus en plus de cabinets de massage qui proposent des massages spéciaux pour les femmes enceintes. C’est une idée de cadeau de baby shower qui devrait ravir la future maman.

Cadeaux pour une baby shower : le journal de bébé

Le livre de naissance ou journal de bébé est aussi une idée de cadeau de baby shower parfait. Il vous permet d’écrire tous les événements du quotidien pour que vous puissiez vous en souvenir et les partager avec votre enfant quand il sera plus grand.

Racontez le jour de sa naissance, ses premiers pas, ses premières dents, ses premiers mots, mettez ses empreintes… Ce journal de bord permet de mettre noir sur blanc tous vos souvenirs.

 

cadeau baby shower journal bebe

 

L'album de bébé

Cadeaux pour une baby shower : un bijou avec le prénom

Naturellement, ce cadeau ne peut être offert qu’aux mamans qui n’ont laissé planer aucun mystère. Beaucoup ne souhaitent pas dévoiler avant la naissance le sexe et le prénom, difficile dans ce cas d’offrir ce bijou.

Dans le cas contraire, un bracelet ou un collier avec le nom du bébé sera un très joli cadeau pour la future maman. Dans le même esprit, vous pouvez aussi offrir un porte-clés.

Et si vous souhaitez vraiment offrir ce cadeau à une maman qui n’a pas évoqué le prénom de l’enfant, un bon cadeau sera parfait.

Cadeaux pour une baby shower : un bola de grossesse

Très tendance, le bola de grossesse est parfait pour une idée de cadeau de baby shower. Il s’agit d’une boule dotée de petites billes qui est portée en pendentif à hauteur du ventre. Chaque mouvement de la maman permet de produire de petits sons qui apaisent le bébé.

 

cadeau baby shower bola grossesse

 

Le bola de grossesse

Cadeaux pour une baby shower : une séance photo avec bébé

Comme c’est le cas du bon cadeau pour le bijou, vous pouvez parfaitement imaginer un cadeau dont la maman profitera plus tard. La séance photo en famille coûte un peu cher et beaucoup de parents s’en privent. La baby shower est l’occasion de se cotiser pour offrir une séance photo familiale qui laissera de beaux souvenirs.

Cadeaux pour une baby shower : un kit pour tricoter

Durant les derniers mois, la maman est en arrêt et doit trouver des activités pour s’occuper. Souvent fatiguée, elle va privilégier des activités calmes et relaxantes. Le tricot est une très bonne idée si la future maman apprécie cette activité. Elle va pouvoir tricoter des vêtements personnalisés à son petit.

 

cadeau baby shower kit pour tricoter

 

Kit de tricot couverture pour bébé

Cadeaux pour une baby shower : un sac à langer

La plupart du temps, les mamans achètent un sac à langer qui sera uniquement sélectionné pour son côté pratique. La baby shower est l’occasion d’allier l’utile à l’agréable avec un sac à langer élégant, sans pour autant en oublier la fonction de base de cet équipement.

 

cadeau baby shower sac a langer

 

Sac à dos à langer

Cadeaux pour une baby shower : des produits de beauté

Être maman ne signifie pas ne plus être femme. Si votre amie aime se maquiller et utiliser des produits de beauté, offrez-lui un coffret. Privilégiez des produits naturels pour le teint par exemple, mais aussi des crèmes pour les vergetures afin de protéger sa peau.

 

Produits de beauté grossesse baby shower

 

Le Coffret Prestige Maternité de Clarins

Cadeaux pour une baby shower : des vêtements de grossesse

Durant la grossesse, le corps de la femme se transforme, et de nouveaux vêtements sont nécessaires pour s’adapter à une nouvelle morphologie. Pourquoi ne pas offrir à la future maman des vêtements qui allient esthétisme et confort. Mieux, offrez-lui un moment de partage et partez entre filles pour une virée shopping avec la future maman.

Des cadeaux pour bébé à une baby shower ?

Beaucoup imaginent des cadeaux pour le futur bébé. Toutefois, la baby shower étant une fête dont la star est la future maman, peut-être est-il plus judicieux de la gâter, d’autant que le bébé aura déjà bien assez de cadeaux par ses proches à la naissance.

À lire également Achats de grossesse, par quoi commencer ?

Lorsque vous effectuez un achat par le biais de liens sur Radins.com, il se peut que nous touchions une commission. 

Article précédent Les différents types de bois pour chauffage et leurs propriétés
Article suivant Fausses promotions : l'UFC Que Choisir porte plainte contre plusieurs géants du shopping
Plus de guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.