Le McPlant disparaît des menus de McDonald's

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 27/09/2022 à 14:28

C'est un échec pour McDonald's. Alors que le fastfood américain avait introduit un hamburger végéral, le McPlant, ce dernier n'a pas plu aux consommateurs. 

McDonald's hamburger McPlant
Le hamburger McPlant de McDonald's n'a pas séduit les consommateurs.

Un flop pour McDonald's

McDonald's avait fait un choix audacieux. Celui de proposer à ses clients un hamburger végétal, le McPlant. Ce dernier à base de steak végétal n'a pas du tout plu aux clients qui se sont bien gardés de le commander. C'est pourquoi McDonald's a pris discrètement la sage décision de le retirer de ses menus notamment aux États-Unis.

Avec cet hamburger, McDonald's souhaitait séduire les végétariens. « Il existe d'autres hamburgers à base de plantes, mais le McPlant offre notre goût emblématique dans un type de sandwich qui donne envie de croquer dedans. Il est fait avec une galette juteuse à base de plantes et servi sur un petit pain chaud aux graines de sésame avec toutes les garnitures classiques », avait alors indiqué McDonald's lors du lancement du hamburger fin 2020. 

 

Un retard face à son concurrent Burger King

Le géant américain avait toutefois lancé son hamburger végétal après son concurrent Burger King qui avait introduit le sien en 2019 Outre-Atlantique. Mais comme le rapporte The Guardian, la viande végétale a beaucoup de difficultés à trouver son public aux États-Unis.

Le pionnier Beyond Meat a d'ailleurs du mal à faire décoller ses ventes. L'objectif du hamburger végétal était de développer un produit à base de plantes qui ait une texture moelleuse et juteuse proche de la viande. Alors que les chercheurs essaient de leur donner davantage de goût, il est peut-être encore trop tôt pour que ces hamburgers plaisent aux consommateurs. De son côté, McDonald's préfère désormais capitaliser sur son Big Mac et ses McNuggets.

À lire aussi Notre recette de hamburger light pour se régaler sans culpabiliser

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.