Faire de bonnes affaires pendant les soldes d’été

Par La rédaction | Mis à jour le 09/07/2021 à 14:20
Partager

Pour les soldes d’été, place aux robes, débardeurs, ballerines et autres maillots de bain ! Mais pour réaliser de bonnes affaires, rien de tel qu’une petite préparation en amont, afin de gagner du temps... et de l’argent ! Alors, quelles sont nos petites astuces pour des soldes d’été réussies ?

Faire le tri avant de faire les soldes

Avant de partir à la course aux bonnes affaires, commencez par trier votre garde-robe : remisez les affaires d’hiver au fond du placard, et triez les affaires de l’été !

Il faut d’abord vous poser les bonnes questions : est-ce que je porterai ce haut ? Depuis combien de temps je n’ai pas mis ces chaussures ? Est-ce que cette robe me va encore ? N’hésitez pas à donner ce que vous n’utilisez plus à votre famille, vos amis dans un vide-dressing, ou à une association caritative. 

Ensuite, organisez votre penderie pour ranger ensuite vos vêtements d’été de manière optimale et accessible. Et voilà un placard fin prêt pour commencer l’été !

Prévoir sa wish-list

Après un tri sans concessions, vous pouvez maintenant faire une liste de ce qui vous manque : petits hauts, chemises légères, tongs, maillot de bain, robe de soirée ? Pour éviter les achats compulsifs, n'hésitez pas à recourir à la méthode BISOU qui permet de différencier l'envie passagère du réel besoin.

Si vous avez des achats spéciaux à effectuer, comme une robe ou un costume pour un mariage en plein mois d’août, n’hésitez pas à profiter des soldes pour les rajouter sur votre liste. 

Après avoir listé ce dont vous avez besoin, prévoyez une première liste des enseignes qui vous intéressent, et n’hésitez pas à partir en repérage quelques jours avant les soldes si vous avez un peu de temps libre. Vous gagnerez sans doute un temps précieux pour vos futures emplettes.

Porter une tenue pratique

Faire les soldes peut être fatigant, entre les différentes boutiques à visiter, les sacs à porter et les haltes dans les cabines d'essayage. Portez des habits pratiques et légers pour être confortable et vous changer rapidement. Un pantalon à zip, un t-shirt ample et des baskets simples feront parfaitement l’affaire.

Laissez à la maison votre énorme sac à main plein de poches, et optez pour une petite sacoche en bandoulière ou un sac à dos.

Afin de porter le moins de sacs à vêtements possibles, vous pouvez prévoir deux ou trois tote bags ou sacs plastiques, que vous n’aurez qu’à glisser dans votre petite sacoche.

Penser aux accessoires pour les vacances

Les vêtements ne sont pas les seuls articles en promotions : de nombreuses enseignes proposent des accessoires et cosmétiques à prix cassés pendant les soldes d’été. C’est peut-être l’occasion pour vous de refaire le plein de crème solaire, d’acheter un nouveau maillot de bain, et de jeter vos vieilles tongues abîmées pour en acheter une jolie paire.

N’hésitez pas à profiter de réduction pour les produits de plage : sacs, parasols, serviettes de plage et jouets pour vos enfants, car certaines boutiques proposent de très bonnes affaires en la matière.

Regarder les promos sur les produits high tech

Les soldes d’été, c’est aussi l’occasion de refaire le plein en produits high tech et électroménager. Près d’un Français sur quatre profite chaque année de promotions sur ces articles : les smartphones arrivent largement en tête, suivis par les tablettes et ordinateurs portables.

Pour ce type d’achat, n’hésitez pas à faire vos courses en ligne ! L’électroménager refait peau neuve à cette période de l’année : les barbecues, congélateurs et machines à glaces ou à cocktails ont la cote en été, alors profitez des nombreuses promotions disponibles.

Le shopping en ligne vous permet aussi de profiter du cashback sur de nombreux sites.

Anticiper sur les cadeaux

Les soldes d’été, c’est aussi l’occasion de faire de beaux cadeaux à petits prix pour vos proches : profitez de réductions et de promotions sur les produits cosmétiques estivaux, comme les crèmes pour le corps, le monoï et les huiles essentielles aux senteurs du soleil. De nombreuses enseignes proposent des coffrets « été » à prix réduits.

D'autres catégories se trouvent en promo :

  • Les bijoux
  • Les accessoires de jardin 
  • Les voyages : croisières, hôtels, et transports...

Si vous avez envie d'offrir un cadeau à un proche, ou d'anticiper sur les prochains anniversaires, c'est le moment d'acheter malin !

À lire aussi : Comment faire des économies pendant les soldes d'hiver ?

Article précédent Les différents types de bois pour chauffage et leurs propriétés
Article suivant Grande distribution : Leclerc, enseigne préférée des Français
Plus de guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.