Les meilleures marques pour un parapluie qui résiste au vent

Par Marie C | Mis à jour le 02/11/2020 à 13:54
Partager

Un coup de vent, et voilà votre parapluie tout retourné. C'est la goutte de trop ! Cette fois, vous allez acheter du vrai, du durable, du solide. Oui, mais où trouver un bon parapluie qui ne vous coûte pas le prix d'un ciré ? On fait le tour des marques fiables et abordables, pour que toute la pluie ne tombe pas sur vous.

Isotoner

Avec sa gamme X-TRA SOLIDE, la marque Isotoner en connaît un rayon sur la question. Elle propose de nombreux parapluies pour femme et homme, certifiés anti-retournement avec tissu déperlant.

Des modèles canne aux parapluies pliants en passant par les mini modèles, Isotoner vous laisse le choix. Vous pouvez choisir un parapluie basique noir, ou vous amuser sur les tissus (motifs Prince de Galles, floraux, animaux...).

Smati

Une marque française spécialisée dans le parapluie tous domaines confondus : parapluie citadin, parapluie de golf, parapluie innovant... La gamme anti-vent propose notamment divers modèles coupe-vent pour hommes ou femmes. Sans oublier les modèles à cloche ou dôme, offrant une meilleure résistance face aux bourrasques.

Rue du parapluie

Plus de 1000 modèles en vente, c'est la performance affichée par ce site qui propose des modèles pour toutes les occasions : vie de tous les jours, édition de luxe, mariage.

Pour les plus solides, préférez les parapluies de la gamme tempête : anti-vent, ils sont dotés de baleines renforcées et d'un mât en aluminium qui vous permettent de sortir bien couvert. Seul hic, pas de modèles télescopiques dans cette catégorie.

Newdora

Fermement campée sur le créneau des parapluies incassables, la marque Newdora propose des modèles avec une structure en fibre de verre à haute résilience. Les parapluies coupe-vent sont droits ou pliants, mais si vous êtes allergique aux basiques, mieux vaut chercher ailleurs : vous ne trouverez pas de couleur flash ni d'imprimé original dans cette gamme.

Les critères pour choisir un parapluie solide

La marque joue bien évidemment un rôle important dans le choix d'un parapluie. Toutefois, certains modèles peuvent se vendre cher, sans être pour autant plus solides que des parapluies premier prix. Ne vous laissez pas emballer par un design original ou un coloris séduisant, et vérifiez donc quelques éléments :

  • Les baleines : elles doivent être à la fois flexibles et résistantes pour tenir face aux intempéries. Les meilleurs matériaux sont les fibres de verre ou de carbone, à la fois légères et résilientes.
  • Le nombre de baleines : plus elles sont nombreuses, plus l'armature sera solide. Dès 8 baleines, cela devient intéressant !
  • La toile : le polyester est à privilégier. Il sera aussi imperméable que du nylon, la solidité en plus.

Dotés d'une armature plus perfectionnée que les parapluies de base, ces modèles sont aussi plus chers : comptez environ 20 € pour un bon modèle. Un petit investissement supplémentaire que vous amortirez sur le long terme... à condition de ne pas oublier votre parapluie sur un banc, évidemment !

Article précédent Les différents types de bois pour chauffage et leurs propriétés
Article suivant Fête des grands-pères : 10 cadeaux de dernière minute à moins de 50€ pour faire plaisir à votre papy
Plus de guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.