Une bouteille de champagne inspirée d’une Bugatti
Le constructeur de voitures de luxe Bugatti sort de la route. Il cherche depuis quelques années à trouver de nouvelles activités pour développer la marque. Il vient d’annonce une nouvelle collaboration pour une bouteille de champagne inspirée de l’une de ses voitures.

La Bolide comme source d’inspiration
Bugatti ne cesse de surprendre. Le constructeur français mise de plus en plus sur les produits dérivés pour développer sa marque dans le monde entier. L’une de ses idées les plus insolites : des bouteilles de champagne inspirées de ses bolides. Il vient d’annoncer une troisième collaboration avec le viticulteur « Champagne Carbon ». Le résultat : l’EB.03. Une bouteille millésimée de 2013 mais surtout au look de la Bolide, l’une des voitures les plus prestigieuses de la marque.
La bouteille disposera des motifs en carbone bleu de la voiture ainsi qu’un clin d’œil aux formes en X des phares du véhicule. Pour compléter le tout, une base en fibres de carbone noir aux détails argentés et le logo Bugatti dessus, pour bien faire ressortir le nom de la marque.
Pas encore de date de sortie
À l’intérieur, du Blanc de Blancs de 2013, une cuvée millésimée, très prisée. Côté goût, les deux associés promettent un vin intense, frais avec « des senteurs d'agrumes initiales, suivies d'arômes de fleurs printanières ». Manière aussi d’accompagner des poissons nobles et de très haute qualité. Le défi pour Champagne Carbon a été de créer une bouteille qui reprend les codes de la marque française : l’élégance et la rareté.
Concernant d’ailleurs son prix ou encore sa date de sortie, rien n’a pour le moment été annoncé par l’une des deux parties du projet. Mais une chose est déjà sûre : pour goûter cette EB.03, il faudra avoir beaucoup d’argent et être dans les premiers à la commander.
À lire aussi Boissons festives : quelle alternative au champagne ?