Trois nouvelles enseignes discount arrivent en France

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 03/03/2023 à 08:24

Tedi, Toujust, Atacadao. Trois enseignes discount débarquent en France prochainement. Des marques qui risquent de séduire les consommateurs, en pleine période d’inflation.

Supermarché
Tous ces magasins ouvriront en France en 2023.

Trois nouvelles marques discount en France

Aldi, Lidl, Netto. Le discount séduit de plus en plus de consommateurs. Notamment en France. Et qui plus est dans une période de forte hausse des prix. Trois nouvelles enseignes de ce type vont prochainement s’installer dans l’Hexagone. Elles ont pour nom Tedi, Toujust et Atacadao. Et non, il ne s’agit pas de personnes de dessins animés, mais bien de magasins où l’on pourra consommer à un moindre coût.

Atacadao est une marque du groupe Carrefour. Avec un tel nom, il faut savoir que cette enseigne était jusqu’à présent surtout très implantée au Brésil, où elle connait un très beau succès. Le principe est pour le moins connu : de très grands magasins-entrepôts, de vastes espaces, où les produits proposés sont installés sur des palettes. Pas de chichi, simple, efficace, mais surtout pas cher.

La promesse de prix réduits

S’agissant de Toujust, il faut savoir qu’il s’agit d’une enseigne française qui a ouvert son premier magasin tout récemment, à Alès, dans le Gard. Sa devise : « les bons produits au juste prix ». La marque compte s’implanter dans une cinquantaine de villes françaises, cette année. Et vise pas moins de 310 magasin ouverts dans les cinq prochaines années.

Reste enfin Tedi. Derrière ce nom d’ours en peluche, on retrouve une marque allemande au concept qui pourrait faire des ravages : tout à un euro. Le concept a été lancé il y a vingt ans, et semble avoir connu un beau succès. Au point que Tedi souhaite aujourd’hui s’attaquer à de nouveaux marchés, dont le marché français.

À lire aussi Peut-on faire ses courses pour 100 euros par mois ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.