Spartoo s’engage à rembourser cinq fois la différence si l’on trouve moins cher ailleurs

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 03/02/2023 à 14:51

Le célèbre site de vente de chaussures et de prêt-à-porter a annoncé sa volonté de rembourser cinq fois la différence à un client, s’il trouve des prix moins élevés ailleurs. Un dispositif pratiqué sur un certain nombre de produits.

Spartoo
Depuis 2019, les prix du secteur de l'équipement à la personne auraient augmenté de 15 à 20%.

Le bouclier anti-inflation de Spartoo

Spartoo s’engage dans la lutte contre l’inflation. Le célèbre site de vente en ligne de chaussures et de prêt-à-porter vient d’annoncer une mesure qui pourrait faire office de bouclier anti-inflation. Le principe est simple. Si un client trouve le même produit moins cher ailleurs, Spartoo s’engage à lui rembourser cinq fois la différence. Une mesure qu’il ne faut pas prendre à la légère dans un contexte massif de hausse des prix.

Coup de com ou volonté réelle d’améliorer le pouvoir d’achat des Français ? Impossible de le dire pour l’instant. Ce qui est certain, c’est que le secteur de l’équipement à la personne ne fait pas exception à l’inflation. Depuis 2019, les prix auraient même augmenté entre 15 et 20%, du moins d’après Spartoo. Aussi le site de vente en ligne semble vouloir s’engager dans la lutte contre l’inflation.

Une pratique plutôt rare sur Internet

D’ordinaire, le remboursement de la différence est une pratique assez courante dans la grande distribution. Spartoo détonne car ce dispositif est assez rare dans le cadre du commerce en ligne. Pour le patron de Spartoo, cité par le quotidien Le Parisien, ce dispositif doit viser à rassurer les clients, mais impose au site de vente en ligne de se placer de manière judicieuse sur le prix d’entrée.

Lancé en septembre dernier, ce dispositif de remboursement de la différence fait aujourd’hui l’objet d’une vaste campagne de communication chez Spartoo. Impossible cependant de connaître la date de fin de cette mesure qui vient d’être prolongée. Ce qui semble certain, c’est que le site de vente en ligne souhaite aujourd’hui s’afficher comme l’un des garants des prix bas en matière d’habillement sur Internet.

À lire aussi Comment limiter ses dépenses du quotidien face à l’inflation ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant MAX : la nouvelle plateforme de streaming de Warner
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.