Quality Street : ces friandises vont bientôt changer
Les célèbres Quality Street vont faire peau neuve. S’ils ne changent pas de goût, ils vont changer d’aspect grâce à un nouvel emballage.

Un nouvel emballage pour les Quality Street
Une page se tourne pour Quality Street. Rassurez-vous, la marque, qui appartient à Nestlé, ne va pas abandonner la fabrication de ses célèbres chocolats et caramels. Elle va juste changer l’emballage de ses confiseries.
Mine de rien, les Quality Street n’auront plus cet aspect brillant qui donne l’impression, quand on ouvre la boîte, d’y trouver des pierres précieuses. Dorénavant, ils seront emballés dans un papier recyclable certifié FSC. Il n’y aura plus cette couche de plastique qui les faisait briller.
Mettre fin au plastique
Sur les 11 friandises de la gamme, 9 saveurs auront un nouvel emballage. Orange Crynch et Grenn Triangle garderont celui qu’elles ont actuellement car il est en aluminium et peut être recyclé. Cependant, ce changement ne devrait pas trop perturber les consommateurs puisque les couleurs qui permettent des les repérer seront inchangées.
Si les Quality Street vont changer d’emballage c’est tout simplement car Nestlé veut abandonner le plastique. Le groupe souhaite en effet « atteindre des emballages 100% recyclables d’ici 2025 ». Pour rappel, en 2021 il a déjà introduit des emballages en papier recyclable pour tous ses produits de la marque Smarties.
À lire aussi Papier alu, sulfurisé ou film plastique : ils ne sont pas si inoffensifs que cela !