McDonald’s : un menu à moins de 6€

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 17/02/2023 à 15:37

Le géant de la frite et du hamburger McDonald’s est contraint d’augmenter le prix de ses menus. Mais pour ne pas laisser filer les clients à la concurrence, il teste actuellement un menu low-cost au Royaume-Uni. 

mcdonald's, menu, pas cher
McDonald’s lance un menu low-cost.

Un menu complet à moins de 6 euros

McDonald’s innove une nouvelle fois. Le géant du fast-food essaie de garder toujours un temps d’avance sur la concurrence. Sa dernière idée : un menu low-cost pour contrer l’augmentation de ses menus. Depuis quelques semaines, conséquence de l’inflation, les prix des Best-Of, Maxi Best-Of ou encore Signature sont en hausse. Pour éviter de faire fuir la clientèle chez la concurrence, les marques de restauration rapide surfent sur la vague du menu à moindre coût. La dernière trouvaille de McDonald’s le "Saver Meal". 

Ce dernier vient d’être lancé au Royaume-Uni. Son prix : 5 livres soit quasiment 5,60€. À l’intérieur, trois hamburgers différents avec certains accompagnements et une boisson. Pour le moment, il est disponible dans 120 magasins franchisés de la marque. Les clients britanniques ont jusqu’au 09 mai 2023 pour le tester. Si la demande est là, McDonald’s envisage déjà de le déployer un peu partout y compris en France. 
 

La fréquentation des McDonald’s ne cesse de croître

Dans le même temps, l’enseigne teste une nouvelle formule : le Happy Meal mais pour adultes. Là-aussi, ce nouveau produit est en test aux États-Unis cette fois. Dedans, des produits emblématiques de la marque comme le Big Mac et le Chicken McNuggets. Selon les premières données récoltées, les clients semblent séduits par l’idée. Reste à savoir si la tendance va se confirmer dans les prochaines semaines. 

En tout cas, McDonald’s ne connaît pas la crise. Malgré des portes-monnaies moins garnis ou des prix en hausse, ses restaurants sont toujours autant fréquentés. Pour 2022, la fréquentation est en hausse de 12,6% au niveau mondial. Une bonne nouvelle également pour les investisseurs. Le cours de l’enseigne est suivi de très près par les marchés financiers. Pour le moment, tout va bien pour le géant américain. 

À lire aussi Des repas gratuits via l'appli McDonald's

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.