Une nouvelle appli pour évaluer vos produits cosmétiques et maison

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 06/12/2022 à 15:47

L’UFC-Que Choisir sort une nouvelle application 3 en 1 qui évalue les cosmétiques, les produits alimentaires et les détergents. Pratique pour faire ses courses.

 

QuelProduit appli UFC-Que Choisir.
Une nouvelle appli « 3 en 1 » et gratuite.

Qu'est-ce que QuelProduit, l'application de l'UFC-Que Choisir ?

Vous utilisez déjà des applis comme Yuka pour acheter vos produits alimentaires ? Alors vous allez sûrement être conquis par l’appli QuelProduit. Développée par l’UFC-Que Choisir, elle est financée de manière totalement indépendante grâce aux dons des consommateurs. Elle permet de vérifier leurs achats de produits d’entretien, cosmétiques et alimentaires.

Aux rayons produits d’hygiène et d’entretien, pas facile de s’y retrouver au milieu de tout ce choix, d’autant plus que les étiquettes ne sont pas toujours claires. Les substances dangereuses sont présentes dans différents produits et, contrairement à une idée reçue, les grandes marques ne sont « en rien une garantie pour préserver les milieux aquatiques », estime l’UFC-Que Choisir.

Une appli « 3 en 1 » gratuite

L’UFC-Que Choisir a établi une liste de 239 composés utilisés dans les cosmétiques et détergents présentant un danger pour les milieux aquatiques. Des substances dangereuses dont on peut désormais se passer grâce à QuelProduit. L’appli permet en effet d’identifier les produits présentant une composition saine et respectueuse de l’environnement.

Comme Yuka, QuelProduit permet de scanner les produits afin d’obtenir des informations dessus et une note avec le code classique habituel (du vert au rouge). Cette application est disponible sur iOS et Android. Elle est gratuite pour toutes ses fonctionnalités (historique des produits scannés, favoris, produits alternatifs, glossaire, etc.). « 3 en 1 », elle évalue 370.000 produits du quotidien : cosmétiques, produits alimentaires et détergents.

À lire aussi Yuka pour animaux de compagnie : les meilleures applis

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Qu'offre la nouvelle box 5G de Bouygues Telecom ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.