Chiens et chats : le palmarès 2022 des noms les plus portés

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 27/09/2022 à 11:11

En 2022, la lettre qui devait commencer les noms des chiens et des chats était T. Voici le palmarès des noms qui ont été donnés aux jeunes boules de poils.

noms chats chiens
Fini les Rex, Rintintin et Minou !

Quels noms de chiens en 2022 ?

Fini les Rex, Rintintin et Minou ! Aujourd’hui, les chats et les chiens portent d’autres noms. Il y a en effet des modes. Celles-ci sont d’ailleurs fortement influencées par le Livre des Origines Français (LOF) qui fixe une lettre de début de nom pour chaque année. Et en 2022, c’était la lettre T.

Selon une enquête du comparateur d’assurance Animaux relax, chez les chiens, Tao -qui évoque la Chine et Les cités d’or- arrive en tête du palmarès. Viennent ensuite Thor -dieu du tonnerre et héros de Marvel- ; Taïko -un art japonais- ; Tango ; Tokyo ; Tommy ; Toby ; Tyson et Twix. Chez les chiennes, c’est Tina qui occupe la première place suivie de Tia -« princesse » ou « fée » en égyptien- ; Talya ; Tess ; Taya ; Taïga ; Tara ; Tosca ; Tessy et Tokyo.

Quels noms de chats en 2022 ?

Du côté des chats, il y a aussi des modes et l’on note que certains prénoms sont les mêmes que pour les chiens. Le top 10 de 2022 comprend, dans l’ordre : Tigrou -comme l’ami de Winnie l’Ourson- ; Tao ; Thor ; Twix ; Thanos ; Tokyo ; Topaze ; Titi -et non Gros Minet !- ; Tya et Tsuky.

Chez les chattes, c’est Tina qui occupe la première place comme pour les chiennes. Idem pour Tia qui arrive en deuxième place. Viennent ensuite Tokyo ; Tagada ; Tiana ; Tara ; Twix ; Tsuki ; Topaze et Tigrou. On remarque ainsi que certains prénoms comme Tigrou, Topaze ou Twix sont à la fois masculins et féminins.

Retrouvez les 10 choses à savoir sur les chiens et les chats !  

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.