Apple va bientôt débarquer sur le marché des casques de réalité virtuelle

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 23/06/2022 à 11:33

Le géant américain semble avoir trouvé un nouveau cheval de bataille : les casques de réalité virtuelle. Depuis plusieurs mois, la société travaillerait sur plusieurs produits. 

apple, réalité, virtuelle,lunette,casque
Après avoir construit son succès avec les smartphones, Apple pourrait se lancer sur celui de la réalité virtuelle.

Le premier casque VR dans les cartons

Après avoir conquis la planète avec les smartphones, les tablettes et même les montres connectées, Apple se tourne désormais vers les casques de réalité virtuelle. Sans qu’aucune information officielle n'ait été révélée pour le moment, le géant américain travaillerait sur son premier casque VR depuis des mois. Pour preuve, il a déposé la marque realityOS. Si, pour l’heure, cette dernière reste un mystère, il pourrait s’agir du nom du système d’exploitation embarqué dans ces casques. 


La réalité virtuelle semble donc être un maillon important de l’écosystème futur d’Apple. Le premier casque de réalité virtuelle de la marque pourrait être présenté en cette fin d’année 2022 ou au début de l’année 2023. D’après les premières spéculations, il faudra casser sa tirelire pour pouvoir se l’offrir, aux alentours de 2.000 dollars. 
 

Deux autres projets déjà lancés

Pour garder toujours un coup d’avance sur les tendances, Apple serait même déjà sur deux autres modèles. Leurs dates de sortie sont impossibles à prévoir mais l’horizon 2024 n’est pas exclu. Le premier : une version améliorée du premier casque de la marque. Il comprendrait des améliorations et bénéficierait des dernières avancées de l’entreprise en matière de puissance. 


Le second est plus ambitieux : Apple développerait des lunettes de réalité mixte. Connectées à l’iPhone, elles pourraient permettre aux utilisateurs d’avoir accès à un panel d’informations sans avoir à regarder leurs smartphones. Mais pour voir ce projet se concrétiser, l’entreprise va devoir sortir un produit suffisamment élégant pour le porter au quotidien mais surtout suffisamment puissant pour bénéficier d’une bonne autonomie. Si on ne sait pas grand-chose sur ces lunettes futuristes, le prix lui sera forcément élevé. 

A lire aussi : Smartphone : Apple va passer au chargeur universel

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.