Acheter des chaussettes à l’unité ? C’est possible !

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 16/12/2019 à 11:58

Que celui qui n’a jamais retrouvé une chaussette orpheline dans son tiroir ou sa machine à laver leur lance la première pierre… pardon, chaussure. Car ces trois amis d’enfance viennent tout simplement de résoudre un problème que tous les Français, pour ne pas dire toute personne sur Terre, a déjà rencontré : la perte d’une chaussette.

chaussette orpheline perte vente textile vêtement france
Pour répondre aux chaussettes orphelines, Monsieur Lucette propose la vente de chaussettes à l'unité.

Monsieur Lucette : les chaussettes à l’unité de Roubaix

Ils ont lancé une campagne de financement participatif sur le site KissKissBankBank qui a réussi et ils se sont donc désormais lancés dans l’aventure. Ce sont Mouyan Wong et ses deux amis, Yassine et Ted. Leur première collection devrait être disponible pour Noël pour les personnes ayant commandé sur la campagne de financement, et ils sont présents sur certains marchés à proximité de Roubaix, leur ville d’origine.

Ce qu’ils proposent ? Des chaussettes… à l’unité. Imaginées et produites en France, avec du coton recyclé, elles ont la particularité de se vendre une à une. Résultat : si vous en perdez une, ce qui reste tout de même un grand mystère pour la science aujourd’hui, car comment est-ce possible de perdre une chaussette, vous n’avez qu’à en racheter une et non une paire. De quoi réduire la surconsommation, car c’est le cœur du problème.

84 millions de chaussettes perdues par an

D’ailleurs, si on en croit les trois amis, les chiffres concernant les chaussettes sont ahurissants : chaque année, en France, on en perdrait 84 millions d’unités. Ce qui donne tout autant de chaussettes dépareillées, soit plus d'une par Français.

Ainsi, Ted, le graphiste de Monsieur Lucette, Mouyan et Yassine ont imaginé des chaussettes qui peuvent s’associer sans être des paires. Certes, vous aurez ainsi des chaussettes légèrement différentes, mais qui en réalité vont très bien ensemble car le design est étudié pour. Et sachez-le : dépareiller ses chaussettes, c’est à la mode… pour le peu que ce soit bien fait.

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Amazon : ce portefeuille en cuir d’une grande marque est en promo !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.