Collège : les 8 meilleurs basiques pour ados

Par Marie C | Mis à jour le 16/09/2020 à 12:37
Partager

Comment s'habiller au collège ? La mode pour filles ou garçons évolue vite : pas toujours évident de savoir quelle tendance restera et surtout, plaira à votre enfant. Heureusement, il reste les basiques ! Des habits confortables, indémodables, qui seront à leur place dans la garde-robe de tout adolescent.

Le sweat

Épais, confortable, pratique... Avec sa capuche et sa grosse poche ventrale, le sweat est le vêtement doudou par excellence. On s'y sent bien et il est toujours là quand on ne sait pas quoi mettre.

C'est un habit très décontracté : on peut le choisir dans un coloris passe-partout (gris, marine, noir...) ou dans des couleurs un peu plus flashy. Il existe aussi des modèles à imprimés, parfait pour afficher son amour de sa série ou de son jeu vidéo favori !

Le bomber

Ce blouson issu de la garde-robe des aviateurs est un très bon basique qui peut remplacer une veste ou un manteau léger.

Désormais unisexe, il existe dans de nombreuses déclinaisons : molletonné, à motifs, satiné... Pour un modèle qui passe aussi bien à la maison que dans la cour du collège, mieux vaut choisir des motifs et des coloris qui ont fait leurs preuves : noir, kaki ou camouflage, floral, en jean... Et privilégier une matière passe-partout (pas de satiné ni d'effet faux cuir, qui vieillit mal).

La chemise à carreaux

Pratique à enfiler par-dessus un tee-shirt en demi-saison, la chemise à carreaux est un classique qui a réussi à garder une touche rock : complétée avec des Doc Martens ou des Converse, elle fait toujours son effet.

Les modèles les plus répandus sont la chemise à carreaux rouges ou bleus, mais il est aussi possible de trouver des modèles à carreaux noirs et blancs, plus citadins. Portée ouverte, fermée ou blousée, la chemise à carreaux se combine aussi bien avec un jean déchiré qu'une petite robe noire. Et toutes les chaussures lui vont bien.

Le pull oversize

Col roulé, col bateau, laine, coton... Peu importe, tant qu'on y est bien ! Le pull oversize est un bon basique de demi-saison : très confort, il tient chaud et vous pouvez le choisir dans toutes les fantaisies : coloré, à rayures, à imprimés... Il ira très bien avec un pantalon fitté ou une jupe pour contrebalancer son côté XXL.

Le tee-shirt à imprimé

Comment passer à côté ? On le trouve facilement, avec tous les motifs possibles : logo, relief, sequins, paillettes... Un bon équilibre pour créer un contraste entre sa coupe très basique et son imprimé ou son coloris.

Le jean

Évidemment. Délavé, brut ou noir, le jean est un incontournable du dressing, tous âges confondus. Votre enfant a l'embarras du choix pour trouver la coupe qu'il lui faut : slim, skinny, boyfriend, droit... Pour qu'il tienne bien, choisissez un jean durable !

Les baskets

Les Nike Air Force blanches sont un must-have intemporel, mais vous n'avez pas besoin de dépenser des fortunes pour trouver des baskets qui font tout à fait l'affaire chez d'autres enseignes plus abordables. Pour plus d'originalité, choisissez des modèles avec des empiècements à textures ou imprimés, ou avec des lacets colorés !

Où trouver des basiques pour ados pas cher ?

L'avantage des basiques, c'est qu'ils se trouvent partout en toute saison. Bien sûr, l'idéal est de les acheter pendant les soldes ou les ventes privées : vous y gagnez sur le rapport qualité-prix et sur l'état général du vêtement. Mais ce n'est pas votre seul recours !

  • Vinted, Videdressing, Vestiaire Collective : ces sites de revente d'habits sont désormais très utilisés. En ciblant bien vos recherches, vous pouvez faire de très bonnes affaires et acquérir des basiques très peu portés de marques reconnues.
  • Si vous voulez des basiques de qualité, fouinez du côté des marques dont les vêtements sont durables mais accessibles : Uniqlo, Gap, Sessun, Mellow Yellow...
  • Les friperies et les magasins de déstockage sont vos amis : vous pouvez trouver des merveilles et de vraies bonnes affaires.

Si vous ne savez pas par quoi commencer pour habiller votre ado, investissez dans ces 8 basiques unisexes : ils vont à tout le monde et se mixent facilement avec d'autres pièces fortes pour permettre de nombreux looks plus originaux.

Article précédent Les différents types de bois pour chauffage et leurs propriétés
Article suivant Noël : les jouets dont les prix décollent
Plus de guides guide d'achat
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.