Quick : une souris dans son burger, la cliente porte plainte

Par Cédric Bonnefoy | Mis à jour le 06/10/2022 à 13:57

Une nouvelle affaire sur la propreté dans les chaînes de restauration rapide. Cette fois, c’est Quick qui est épinglé par une consommatrice. Elle vient de déposer une plainte. 

quick, salade, souris, cliente, plainte
La cliente a eu la mauvaise surprise de trouver un rongeur dans son burger.

Une souris dans le burger

L’image des fast-foods comme McDonald’s, Burger King ou encore KFC ne va pas s’améliorer tout de suite. Une nouvelle affaire d’hygiène vient d’éclater. C’est la chaîne Quick qui en est victime. Une cliente commande un sandwich via la plateforme Uber Eats dans le restaurant basé à Rouen en Seine-Maritime. À l’arrivée du livreur, la cliente ouvre sa commande, commence à déguster son burger quand soudain, elle découvre une souris ! 

Les faits peuvent faire sourire, la cliente n’entend pas en rester là. Elle se saisit alors de son téléphone, met en ligne la photo en interpellant directement l’enseigne sur Twitter. On y voit une souris écrasée au milieu de la salade et la sauce. Très vite, son tweet devient viral et récolte 16.000 likes. 

Une action en justice

Rapidement, l’enseigne réagit directement sur le réseau social. Quick présente ses excuses et indique mener les investigations nécessaires pour éviter que pareille mésaventure ne se reproduise la prochaine fois. Mais la cliente, comme beaucoup dans ce cas-là, ne compte pas en rester là. Elle indique avoir déposé une plainte contre la chaîne de fast-food. Elle laisse la justice enquêter avant d’être dédommagée.  

Dans un communiqué publié plus tard, l’enseigne revient sur cette affaire. Après avoir mené des investigations en interne, elle explique que la provenance du rongeur est probablement liée aux salades vertes qui garnissent le sandwich. Pas à une faute d’un employé. Quick affirme avoir détruit tous les lots de salades mis en cause ainsi que procéder à plusieurs vérifications. Enfin, des mesures de contrôle de l’ensemble des salades ont été décidées.

À lire aussi Hygiène : 5 erreurs qui vous font tomber malade

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.