Vos jeans ont tendance à vous serrer à la taille et vos vêtements moulants révèlent un bourrelet disgracieux ? Ajoutez une dose de sport à votre quotidien et des aliments savamment choisis, et vous devriez très vite voir votre taille s’affiner. Voici les huit aliments qui vont vous aider à maigrir du bas-ventre.

1 - Légumes verts

Crus ou cuits à la vapeur et arrosés d’un filet d’huile d’olive, les légumes verts sont un très bon aliment pour maigrir du bas-ventre. Bourrés de protéines végétales et de fibres, ils rassasient, permettent d’éviter les fringales et diminuent les ballonnements.Bon à savoir : quelques légumes à éviterSi en règle générale les légumes verts vous aident à mincir du bas-ventre, certains produisent l’effet inverse. C’est le cas des choux sous toutes leurs formes, des crudités, des légumes secs ou encore des oignons, qui provoquent ballonnements et rétention d’eau.

2 - L'ananas

Non seulement l’ananas affiche une bonne quantité de fibres, mais il contient également une enzyme appelée la bromélaïne, qui facilite la digestion des protéines mais aussi l’élimination des graisses pour retrouver un bas du ventre plat.

3 - L'avocat

Malgré sa haute teneur en acides gras mono-insaturés, l’avocat est un allié de poids pour mincir du ventre. Il contient de la L-carnitine, qui stimule le métabolisme et aide à brûler les graisses, et sa concentration en potassium lui permet d’agir spécifiquement sur les rondeurs situées au niveau de la ceinture abdominale.

4 - Le persil

Le persil est un excellent diurétique, qui va limiter la rétention d’eau et aider le corps à éliminer les toxines grâce à son effet détoxifiant. Sa haute teneur en vitamine C en fait également un aliment incontournable pour limiter le stockage des graisses sur le ventre. Pour bénéficier pleinement des vertus du persil, consommez-le cru en le parsemant sur vos plats ou en l’ajoutant à vos smoothies et jus de fruits.

5 - Les tisanes drainantes

Grâce à leur effet diurétique, les tisanes drainantes permettent de diminuer la rétention d’eau et de mincir du bas du ventre. Il existe des mélanges de plantes prêts à consommer, mais vous pouvez également vous concocter votre propre tisane drainante à base de thé vert ou de queues de cerises.

6 - Les asperges

Excellent diurétique, l’asperge contient également de l’asparagine, une substance naturelle qui décompose l’acide oxalique. Ce dernier est l’acide qui permet à la graisse de coller à nos cellules : une fois son action inhibée, l’accumulation de graisses sur le bas du ventre diminue.

7 - Les épices

Ajoutez de nouvelles saveurs à votre alimentation grâce aux épices et à leurs vertus amincissantes sur le bas du ventre. Le gingembre possède ainsi une action brûle-graisses, les graines de fenouil luttent contre les fringales et donc contre un apport de sucres qui irait se loger directement sur le ventre, et le cumin, lui, réduit les ballonnements pour une taille naturellement affinée.

8 - Les prébiotiques

Ce sont en particulier les oligo-fructo-saccharides comme l’inuline qui aident à mincir du bas-ventre. Ils créent en effet un environnement favorable à la croissance des bons probiotiques pour une flore intestinale en pleine santé, une digestion facilitée et un ventre aminci. L’inuline peut se consommer en complément alimentaire en cure de trois mois ou au quotidien grâce à des aliments comme les légumes racines, l’artichaut, le topinambour ou encore l’asperge.Grâce à ces huit aliments pour maigrir du bas-ventre, vous allez retrouver une taille affinée et dire au revoir à vos bourrelets.

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Le prix du paquet de cigarettes va connaître une hausse
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.