Idées de recettes à faire avec une boîte de thon

Par La rédaction | Mis à jour le 03/09/2019 à 22:07
Partager

Pratique et économique, le thon en boîte est l’ami des enfants comme des grands. Cependant, nous ne savons pas toujours comment le cuisiner pour le rendre plus séduisant. Avec ces quelques recettes faciles à réaliser, vous pourrez le cuisiner sous toutes les formes et vous n’aurez plus aucune raison de vous en priver !

Une tarte au thon et à la tomate

Pour 4 personnes : Préchauffez votre four à 180°C. Déroulez votre pâte brisée puis étalez-la dans un moule à tarte. Rincez puis découpez 6 tomates en fines tranches. Posez-les sur du papier absorbant. Tartinez votre fond de tarte avec 2 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne puis répartissez 1 boîte de thon émietté par dessus. Salez et poivrez. Ajoutez vos tomates en les faisant se chevaucher puis parsemer 50 g de parmesan. Enfournez pour 30 minutes puis servez votre tarte avec une petite salade.Voici une autre recette de tarte au thon rapide disponible sur le site de Cuisine AZ

Un velouté au thon et aux lentilles

Pour 4 personnes : Faites cuire 200 g de lentilles corail 15 à 20 minutes dans une casserole avec 50 cl d’eau et 1 cube de bouillon de légumes. En fin de cuisson, ajoutez 1 boîte de thon égoutté et émietté. Mixez le tout avec l’eau de cuisson. Salez, poivrez. Fouettez 20 cl de crème liquide entière en chantilly. Servez votre velouté dans des jolies verrines puis déposez un peu de crème fouettée. Parsemez le tout d’herbes fraîches.

Des tomates farcies

Pour 4 personnes : Découpez un chapeau dans 8 belles tomates. Videz-les puis versez la chair dans un saladier. Salez et poivrez l’intérieur de vos tomates. Ciselez un bouquet de persil avec la chair de tomate. Ajoutez 400 g de thon au naturel émietté, 1 gousse d’ail pelée et hachée, 1 œuf entier et 4 cuillères à soupe de chapelure. Mélangez le tout puis remplissez les tomates. Replacez les chapeaux sur les tomates et enfournez pour 45 minutes à 180°.

Des madeleines salées

Pour 4 personnes : Séparez les blancs des jaunes de 3 œufs. Mélangez les jaunes avec 120 g de farine et 1 sachet de levure chimique. Ajoutez les blancs d’œufs battus. Faites fondre 100 g de beurre puis versez-le dans la pâte tout en mélangeant. Ajoutez 1 boite de thon au naturel égoutté et émietté, 60 g d’emmental râpé. Salez et poivrez puis réservez votre pâte 1 heure au réfrigérateur. Préchauffez votre four à 220°C. Répartissez votre pâte dans des moules à madeleines au ¾. puis enfournez pour 15 à 20 minutes.

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Rappel produit : des compotes de pommes contaminées aux mycotoxines
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.