Nos astuces pour un apéro entre amis ou en famille en toute simplicité

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 10/11/2020 à 10:22
Partager

 Envie d'un apéro simple et équilibré, pourquoi ne pas opter pour un apéritif dinatoire ? Découvrez quelques recettes simples et rapides pour un bon moment gourmand en famille ou entre amis  autour d'un apéro !  
 

Quelques recettes d'apéro rapides

Faites simple pour un apéritif dînatoire, on vous propose de revenir aux recettes traditionnelles.

  • Oeufs mimosas : Faites cuire les œufs comme pour des œufs durs : comptez une dizaine de minutes à la casserole. Puis séparez le jaune du blanc, mélangez les jaunes avec du thon, de la mayonnaise pour une version classique. Si vous souhaitez surprendre vos invités, vous pouvez préparer vos œufs mimosas avec de la betterave, des anchois, des olives hachées, ou encore du guacamole.
  • Les brochettes : Laissez libre court à votre créativité en proposant des brochettes  : chèvre et tomates cerises, boules de melon et chiffonnade de jambon sec,  crevettes et ananas... Vous pouvez aussi proposer des crêpes salées que vous aurez découpées et enfilées sur des brochettes.
  • Les tartes : C'est l'incontournable de vos apéritifs !  De nombreuses déclinaisons sont possibles : avec ou sans pâte. Optez pour une quiche lorraine, une quiche aux légumes ou encore à la tomate et au fromage.  Vous êtes intolérant au gluten ? Ne manquez pas cette sélection de recettes spécialement pensées pour vous.  
  • Les tartinades :  Avec du pain, les tartinades sont idéales pour un apéritif facile et convivial. Pour les réalise, il vous faudra simplement un blender ou un robot culinaire. Vous pouvez créer vos propres tartinades à partir de thon, de sardines, de légumes : tomates, poivron, aubergine, pois chiche ...

Retrouvez également nos astuces pour un apéro dinatoire sans se ruiner !  

Recettes apéro : où s'inspirer ?

Vous êtes en manque d'inspiration ? Retrouvez de nombreuses idées sur Pinterest ! 

Vous pouvez aussi trouver l'inspiration sur les blogs de cuisine. on vous recommande vivement de jeter un œil aux recettes apéritives d'Hervé Cuisine

Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez consulter le blog culinaire d'Audrey Cuisine pour y trouver de nombreuses recettes idéales pour l'apéro.  
 

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Rappel produit : cette compote contient des morceaux de verre
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.