Des applis pour économiser sur vos courses

Par Mustapha Azzouz | Mis à jour le 29/07/2021 à 11:18
Partager

On ne fait jamais assez d’économies lorsqu’il s’agit des courses du quotidien. Car bien manger a un prix ! Alors, pour consommer malin et faire diminuer le budget mensuel, autant utiliser tous les outils à votre disposition. Et c’est justement ce que vous proposent les applications actuellement disponibles.

Shopmium pour vous faire rembourser des produits de votre caddie

Vous connaissez forcément le principe de remboursement de certains produits que vous pouvez acheter dans votre supermarché. Une fois le produit payé, il vous faut envoyer le ticket de caisse comme preuve d’achat et le code-barres du produit. Vous recevez ensuite le remboursement sous quelques semaines. C’est donc long et parfois fastidieux.

Mais Shopmium révolutionne les choses ! En deux photos et quelques clics, l’application s’occupe de tout. Votre envoi du ticket de caisse se fait directement sur l’application via l'outil photo et vous recevez votre remboursement sous 2 jours ouvrés.

Cerise sur le gâteau, les remboursements Shopmium sont cumulables avec les réductions de votre magasin

Igraal Market, le cashback sur vos courses du quotidien

iGraal est un site de cashback : cela consiste à récupérer une somme à chaque achat effectué sur des sites partenaires d’iGraal. Calculée en pourcentage de la somme dépensée, cette rétribution se cumule alors sur la cagnotte à votre nom et peut ensuite être versée sur votre compte bancaire.

iGraal Market est une appli qui permet de bénéficier de cashback pendant vos courses alimentaires. Vous pouvez utiliser des bons de réductions disponibles sur l’application et cumuler petit à petit le montant correspondant sur votre cagnotte iGraal.

Le fonctionnement est très simple : vous achetez le produit concerné par une offre iGraal Market, vous scannez son code-barres et votre ticket de caisse et recevez la somme correspondante sur votre cagnotte. Dès 20 € de cashback, vous pouvez transférer le montant cumulé directement sur votre compte bancaire.

Keetiz, des réductions sur le bio

Si le bio séduit de plus en plus de consommateurs, il reste souvent hors de portée des petits budgets. Pour acheter du bio moins cher, une nouvelle application vous permet désormais de profiter de réductions intéressantes sur ce type de produits dans des magasins spécialisés : Keetiz.

Il suffit d’enregistrer sa carte sur l’application, de faire ses courses dans les magasins bios et chez les petits commerçants en payant par carte. Le cashback est ensuite automatiquement versé sur votre cagnotte Keetiz. Une fois qu’elle atteint 10 €, vous pouvez verser la somme sur votre compte bancaire.

Pensez aussi aux applis antigaspi ! Si elles ont au départ été créées pour limiter le gaspillage alimentaire, ces applications permettent également d’économiser sur le budget courses

Prixing, un comparateur de prix dans votre poche

Prêt à comparer le prix de tous les produits dont vous avez besoin ? C’est justement ce que vous propose l’application Prixing, un véritable comparateur de prix en matière de courses alimentaires. À vous de scanner le code-barres du produit qui vous intéresse et de découvrir l’enseigne ou le magasin qui le propose au prix le plus intéressant. Vous pouvez d’ailleurs vous y atteler chez vous quand vous préparez votre liste de courses.

Votre smartphone va devenir votre meilleur allié pour faire vos courses. Grâce à ces applications, disponibles aussi bien sur Google Play que sur Apple Store, vous faites des économies sans changer vos habitudes. Alors, laquelle allez-vous télécharger en premier ?

À lire aussi : Des applis gratuites pour un caddie moins cher

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Repas de Noël : gare aux tromperies des marques alimentaires
Découvrez des offres exceptionnelles chez nos marchands
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.