5 applis pour faire le plein d'essence au meilleur prix

Par Marie C | Mis à jour le 07/02/2022 à 09:45
Partager

Le prix au litre monte, monte, monte... Et si vous roulez au quotidien, cette dépense est incompressible. Ou presque ! Car le litre d'essence peut varier selon l'endroit d'où vous faites votre plein (hypermarché, autoroute, station service...). Voici 5 applications gratuites qui vous donneront les meilleurs plans pour un plein.

Sommaire du guide

Essence&Co

Grâce à la géolocalisation, trouvez la station idéale sans quitter votre voiture ! Doyenne des applications de comparatif d'essence, Essence&Co regroupe une communauté d'1,5 millions d'utilisateurs, ce qui permet des mises à jour réactives des données sur le prix de l'essence au litre.

En bonus, l'appli intègre un suivi de vos dépenses pour évaluer votre budget voiture sur le long terme.

Essence / Gasoil Now

Que vous rouliez au gasoil, au Sans Plomb 95 ou encore à l'éthanol, cette application de comparatif d'essence est là pour vous. Vous cherchez la station essence la moins chère, vous voulez comparer le prix au litre ou au plein, ou voir en un coup d'œil combien vous économiserez d'une station à l'autre ? L'application fait le calcul rapidement et simplement.

Le fonctionnement est communautaire, ce qui vous permet de voir les éventuelles mises à jour des points de distribution.

Gaspal

Attention, cette application ne répertorie que les stations services, mais elle fonctionne en France, Espagne et Italie. En quelques secondes, activez la géolocalisation, entrez le type de carburant recherché et consultez la liste des stations services et des prix.

Là aussi, vous pouvez garder une trace de vos dépenses.

Zagaz

À l'origine site collaboratif, Zagaz a développé une application pour smartphone et iPhone. Une grande diversité de carburants y sont répertoriés, du E10 au GPL. L'appli vous affiche les stations les plus proches et les moins chères ainsi que les informations pratiques (horaires d'ouverture, présence ou non de boutique, centre de lavage, vente de bouteilles de gaz...).

En bonus, un forum est disponible pour échanger avec les autres utilisateurs et contribuer à l'optimisation de l'appli.

Fuel Flash

Si vous voyagez à travers l'Europe, cette app peut vous être utile : elle recense 60 000 stations services en France, mais aussi en Espagne, Portugal, Italie, Allemagne et Autriche. L'application vous déroule rapidement la liste des stations avoisinantes, triées par prix, ainsi qu'un diagramme sur l'historique des prix afin de voir l'inflation ou la dévaluation chez chaque station.

Attention cependant, ne sont référencés que le diesel, le SP95 et le Super.

Épargnez-vous des comparatifs et des kilomètres avec ces applis qui vous dépanneront au moment de faire le plein ! Toutes les applications sont disponibles sur iOS et Android.

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Rappel produit : des compotes de pommes contaminées aux mycotoxines
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.