Bon plan : les hypermarchés Carrefour arrivent sur Uber Eats

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 17/04/2023 à 15:11

Uber Eats étend son partenariat avec Carrefour en offrant désormais la livraison à domicile depuis les grandes surfaces de l'enseigne. Cette collaboration vient renforcer la présence d'Uber Eats dans le secteur de la livraison de courses.

Uber Eats
Le partenariat entre Carrefour et Uber Eats concerne pas moins de 12.000 produits.

Élargissement du partenariat Uber Eats et Carrefour

Uber Eats, le service de livraison à domicile bien connu, étend sa collaboration avec Carrefour pour proposer désormais la livraison à domicile depuis les grandes surfaces du géant de la distribution. Le partenariat entre Uber Eats et Carrefour, qui existait déjà pour les magasins de proximité, franchit une nouvelle étape pour couvrir une offre plus large et répondre aux besoins croissants des consommateurs en matière de livraison à domicile.

Uber Eats va désormais proposer la livraison des courses en provenance des hypermarchés et supermarchés Carrefour, en plus de celle des magasins de proximité Carrefour City et Express. Cela démontre la volonté des deux entreprises de renforcer leur position sur le marché de la livraison de courses et de répondre aux attentes des consommateurs.

Une collaboration bénéfique pour les deux entreprises

Ce partenariat pourrait bien s'avérer juteux pour les deux entreprises. Carrefour pourra profiter d'une part de l'expertise d'Uber Eats en matière de livraison à domicile et renforcer ainsi son offre de services à ses clients. D'autre part, Uber Eats se positionne encore davantage dans le secteur de la livraison de courses, ce qui lui permet de diversifier son offre et d'attirer de nouveaux clients.

Cette nouvelle offre, baptisée Carrefour XL, devrait concerner pas moins de 12.000 produits. Tous ces produits pourront être livrés directement à domicile par Uber Eats. Ce qui permettra à cette dernière de pouvoir revendiquer la livraison de vrais pleins de courses, alors que son service de livraison de courses se limitait jusqu'à présent à une forme de dépannage pour ses clients.

À lire également : Uber Eats, Deliveroo… : les plateformes s’engagent contre la fraude

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.