Mode : cette enseigne low-cost s'étend en France

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 29/11/2022 à 14:39

L'enseigne Primark débarque dans sept nouvelles villes. C'est ce que la chaîne de vêtements à bas prix a annoncé lundi 28 novembre 2022. 

Primark ouverture magasins
D'ici fin 2023, sept nouveaux magasins Primark ouvriront en France.

7 nouveaux magasins Primark

Des pyjamas, t-shirts, et leggings à très bas coûts, Primark est l'endroit parfait pour faire ses courses en cette période de hausse des prix. L'enseigne a d'ailleurs annoncé un « plan de croissance ambitieux » en France avec l'ouverture de sept nouveaux magasins d'ici la fin 2023.

Primark ouvrira un magasin à Angers, Brest, Grenoble, Saint-Étienne, Rouen, Nantes et Mulhouse. Le géant irlandais va ainsi investir 100 millions d'euros et créer 800 emplois. Primark va également accroître sa surface de vente à Lyon dans sa boutique située dans le centre commercial de la Part-Dieu. 

Un bon rapport qualité/prix

« Au total, en un an, nous allons accroître notre surface occupée de 30% », a déclaré Vincent Combet, le directeur immobilier de Primark France, dans des propos rapportés par Le Parisien. Les différents magasins feront entre 2.500 et 4.500 mètres carrés. Les Français retrouveront toujours des petits prix puisque c'est le « modèle économique qui a fait notre succès », comme l'explique Christine Loizy, la directrice générale de Primark en France. Avec l'inflation, la marque a quand même été contrainte d'augmenter les prix de certains de ses produits de 3 à 4%. De plus, les tarifs de la collection été pourraient également connaître une hausse.

L'enseigne ne fait pas de publicité ce qui impliquerait de trop grands coûts. Pour se faire connaître, elle utilise les réseaux sociaux. D'ailleurs, elle compte 28 millions d'abonnés sur les différents réseaux. L'enseigne sait également évoluer avec son temps en étant plus écoresponsable. Pour cela, 40% des vêtements produits sont conçus à partir de coton bio. 

À lire aussi Les magasins de destockage : une vraie bonne affaire ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Ne ratez pas cette promo Air France !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.