Monoprix vous prête gratuitement certains produits

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 11/08/2022 à 15:36

« Je m’appelle reviens ». Voici le nom de la gamme de produits qui sera disponible, dès la rentrée prochaine, chez Monoprix, sous forme de prêt. La condition : réserver un créneau sur l’application de l’enseigne, et rapporter le produit sous 48 heures.

Monoprix
Les objets seront prêtés par Monoprix durant 48 heures.

Monoprix se lance dans le prêt d'objets

Un appareil à raclette, une tireuse à bière ou encore une perceuse. Des objets fort utiles au quotidien, mais que l’on utilise pourtant rarement. De fait, pourquoi les acheter quand on peut simplement les emprunter pendant quelques heures ? Voici le pari lancé par Monoprix qui mettra en place, dès la rentrée prochaine, un nouveau service baptisé « Je m’appelle reviens ».

Le principe est simple. Plutôt que de faire acheter un produit à un client, Monoprix compte le lui prêter, de manière totalement gratuite. Pour cela, rien de plus simple, télécharger l’application mobile de Monoprix, choisir son créneau de réservation pour tel ou tel produit, et venir le retirer en magasin en échange d’une empreinte bancaire et d’une copie de la carte d’identité.

Une phase de test durant l'été

Deux emplacements de test ont été mis en place durant l’été. Un dans le Xème arrondissement de Paris, rue de Marseille, et un autre dans le département du Nord, à Marcq-en-Baroeul. Cela fait un an que l’enseigne du groupe Casino souhaitait lancer un tel service. Il sera donc pleinement effectif à la rentrée prochaine. Une véritable opération séduction à l’heure où le pouvoir d’achat des Français prend du plomb dans l’aile.

L’objectif est évidemment multiple. Tout d’abord éviter des achats inutiles ou presque aux clients. Mais également limiter l’impact écologique et éviter un encombrement inutile. Bref, tous les ingrédients sont au rendez-vous pour favoriser le succès de cette opération. Notez toutefois qu’au-delà des 48 heures de prêt, des pénalités de non-retour pourraient être installées !

À lire aussi Achats compulsif | Nos conseils pour s'en sortir

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.