Découvrez le menu McDonald's de 2005 : les anciens prix font baver

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 28/09/2023 à 15:14

L'évolution des prix chez McDonald's est un sujet qui revient régulièrement sur le devant de la scène, au gré des trouvailles des internautes dans leurs archives. De 2005 à aujourd'hui, les changements sont notables et suscitent de vives réactions. Car, forcément, le prix des menus McDonald’s a fortement augmenté.

mcdonald's prix hausse menu
Les anciens prix de McDonald's en France ont de quoi faire baver.

Le hamburger à moins de 1 euro ? Ça a existé chez McDonald’s !

En 2005, les consommateurs pouvaient se régaler chez McDonald's sans trop toucher à leur porte-monnaie. Selon un utilisateur de TikTok, @Fotz67 qui a retrouvé des bons de réduction de cette année-là, les prix étaient particulièrement attractifs. Un hamburger coûtait 0,75 euro, un cheeseburger 0,95 euro, un sundae 1,75 euro, un McFlurry 1,95 euro et des produits phares comme le Royal Cheese et le McChicken étaient proposés à 1,95 euro. Ces tarifs, aujourd'hui nostalgiques, permettaient de se faire un véritable festin pour moins de 5 euros.

Quelques années plus tard, en 2009, les prix avaient déjà grimpé. Une photo partagée par @DigitalGanon sur Twitter a fait le buzz au printemps 2023. Elle montrait les tarifs de McDonald's à cette époque : 0,95 euro pour une petite frite, 1 euro pour un hamburger ou un cheeseburger, 1,90 euro pour un Sundae, 2,30 euro pour un McFlurry et 6,40 euros pour un menu Maxi Best Of. Bien que ces prix restent abordables, on note une nette augmentation par rapport à 2005.

Des tarifs qui ont bien grimpé… à cause de l’inflation

La raison de ces augmentations ? Elle est connue de tous, surtout depuis la fin de la pandémie de Covid-19 et son retour en grande pompe en France et dans le monde : l'inflation. Elle touche tous les secteurs, et McDonald's n'y échappe pas. Les prix ont continué d'augmenter au fil des années. Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des factures atteindre rapidement la quinzaine d'euros par personne pour un repas complet chez McDonald’s.

Qui dit augmentation des prix dit… nostalgie. Nombreux sont les internautes à exprimer leurs regrets des « bons vieux temps ». Certains évoquent avec émotion leurs repas d'antan, composés de plusieurs Royal Cheese à 1,95 euro l'unité. D'autres rêvent carrément d'une machine à remonter le temps pour savourer un Big Mac à moindre coût.

À lire aussi : Comment manger pas cher en voyage ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Recyclage : que deviennent les pots de yaourt vides ?
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.