Les prix des jouets de Noël seront bien en hausse

Par Stéphanie Haerts | Mis à jour le 05/10/2022 à 13:33

C'est confirmé, les jouets de Noël coûteront bien plus cher cette année. Le budget des Français, déjà fortement impacté par l'inflation, va donc en pâtir davantage puisque les jouets de Noël ne feront pas exception.

prix jouets de Noël
Offrir des jouets de Noël coûtera plus cher cette année.

Le prix des jouets en hausse

Mauvaise nouvelle à l'approche des fêtes de Noël, les familles devront débourser plus pour acheter leurs cadeaux de Noël. L'inflation qui impacte déjà le budget au quotidien va également se répercuter sur les jouets cette année. Le prix des jouets devrait croître de 6% à 8% d'après les informations de Philippe Gueydon, dirigeant de l'enseigne King Jouet et président de la fédération des Commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant (FCJPE). 

« Tout va coûter plus cher (...), ça va coûter plus cher d'offrir des jouets à ses enfants », a également averti le président du comité stratégie des centres E. Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, dans des propos rapportés par BFMTV. 

Une baisse de production en Chine en cause

La hausse des prix des jouets est principalement due à la hausse du coût des matières premières. Les jouets avec des composants électroniques seront plus coûteux. Le prix de ces derniers, conçus en Chine, a bondi en raison de la baisse de production dans le pays du fait du Covid-19. 

De plus, les frais de transport ont également explosé. La grande majorité des jouets provenant d'Asie, les commerçants doivent débourser plus afin de les importer en France. Le conteneur coûte désormais deux à trois fois plus qu'en 2019. C'est pour cela que les jouets volumineux coûteront davantage du fait de la place qu'ils prennent dans ces conteneurs. « Je pense que leur prix devrait augmenter de 20% à 30% », a indiqué le président de la FCJPE. 

À lire aussi : 3 astuces pour faire des économies à Noël !

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Attention, vous ne pourrez peut-être pas prendre le train le 26 juillet !
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.