En Allemagne, une pluie d’argent fait le bonheur des clients d’un centre commercial

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 27/07/2022 à 09:27

Insolite ! Un centre commercial situé en Allemagne a surpris ses clients en faisant tomber sur eux une pluie d’argent, réel !

Pluie billets
De nombreux billets de cinq euros sont tombés du ciel dans ce centre commercial d'Allemagne.

Une pluie de billets à Berlin

Alors que l’inflation continue de grimper, ce genre d’évènement a de quoi faire plaisir, surtout si l’on se retrouve au coeur de ce dernier. C’est ce qui est arrivé à de nombreux clients d’un centre commercial allemand. Imaginez donc. Vous vous rendez dans votre centre commercial favori afin d’effectuer quelques courses. Quant tout à coup, votre pouvoir d’achat grimpe en flèche d’une manière plutôt insolite.

Les clients d’un centre commercial de Berlin ont en effet eu l’agréable surprise, en mai dernier, de voir tomber sur eux une véritable pluie d’argent. Mais pas des faux billets ou des pièces en plastique, comme on peut en retrouver au Monopoly. Non, il s’agissait là de vraies pièces, et de vrais billets en euro. En clair, il suffisait d’ouvrir un sac et de le laisser se remplir d’argent pour profiter d’une belle augmentation de salaire.

Le cadeau d'un YouTubeur

Dans la vidéo qui a immortalisé ce moment, on peut voir une pluie de billets s’abattre sur le hall du centre commercial, et de nombreuses personnes se précipiter pour tenter de récupérer le maximum de billets possibles. Tous évidemment arborent un sourire immense, entre joie et surprise générale. Une surprise effectivement, que l’on doit à une personne en particulier.

Les médias rapportent en effet qu’il s’agirait d’un YouTubeur. Ce dernier aurait donc décidé de distribuer gracieusement une somme d’argent dans ce centre commercial berlinois, très fréquenté. Un beau geste de générosité qui lui aura permis également de s’offrir une belle page de publicité, et sans doute de nombreuses vues supplémentaires sur YouTube !

À lire aussi Commerce : le client est-il vraiment roi ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Un quart des chômeurs n'ont pas recours à l'assurance chômage
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.