Domino's Pizza se met aux distributeurs automatiques en France !

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 11/05/2023 à 15:15

La chaîne de restauration rapide américaine Domino's Pizza prévoit d'installer une centaine de distributeurs de pizzas d'ici la fin de l'année en France, pour atteindre de nouveaux clients et s'étendre dans les petites villes.

distributeur pizza domino chaîne
Les pizzas de chez Domino's pourront être récupérées en distributeur.

100 distributeurs prévus d'ici fin 2023

Domino's Pizza ne compte pas s'arrêter ! Après l'ouverture de 25 à 30 établissements chaque année, la célèbre chaîne de restauration rapide américaine a pour ambition d'installer une centaine de distributeurs de pizzas dans l'Hexagone d'ici fin 2023. Pour « dynamiser » l'enseigne et « rendre le produit disponible au plus grand nombre », explique le PDG de Domino's Pizza France, Joel Tissier. Et la France serait un très bon marché pour ces distributeurs de pizzas. Ainsi, l'entreprise compte atteindre des clients au-delà de ses zones de livraison et développer son activité dans les petites villes françaises.

Cette initiative s'inscrit dans un contexte de marché en forte croissance, où près de 2.000 distributeurs de pizzas indépendants ont déjà été installés en France. Les franchisés de Domino's Pizza ont manifesté « un vif intérêt » pour cette idée, notamment dans les communes de 1.500 à 4.000 habitants. La chaîne prévoit de doubler le nombre de distributeurs en service un an plus tard, passant ainsi à 200 distributeurs en 2024.

Domino’s Pizza veut proposer ses pizzas partout

Pour satisfaire les attentes des consommateurs, les distributeurs de pizzas seront fabriqués en France, près de Lisieux (Calvados). Ils contiendront 70 pizzas non surgelées, précuites puis réfrigérées, qui pourront être cuites en deux à trois minutes et resteront disponibles pendant 48 à 72 heures. Ce système innovant permettra à Domino's Pizza de proposer à ses clients des pizzas fraîches et savoureuses, tout en développant sa présence sur le territoire français.

Le défi pour l'enseigne consiste maintenant à trouver rapidement des emplacements pour ses futurs distributeurs de pizzas, puis à obtenir l'approbation des mairies pour leur installation sur la voie publique. Certains appareils seront installés dans le mur d'un point de vente, tandis que d'autres seront situés à 15-20 minutes des zones de livraison de l'enseigne. Les premiers distributeurs devraient être installés à Lille et Lyon, puis dans d'autres villes telles que Strasbourg, Poitiers, Nantes ou dans le sud de la France, en fonction de la demande des franchisés.

À lire aussi : Et si gérer vos assurances auto et habitation devenait aussi simple que de commander une pizza…

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.