Coca-Cola lance une nouvelle boisson éphémère

Par Anton Kunin | Mis à jour le 11/08/2022 à 15:14

C’est le 15 août 2022 que commencent, aux États-Unis et au Canada, les ventes de « Dreamworld », la nouvelle boisson de Coca-Cola en édition limitée.

Coca-Cola
Coca-Cola expérimente depuis longtemps avec des boissons en édition limitée.

Des boissons éphémères accompagnées de contenus en ligne

Coca-Cola, ce n’est pas uniquement le coca sous ses différentes déclinaisons (goût original, sans sucres, light et energy). C’est aussi Sprite, Tropico, Topo Chico, Minute Maid, Fanta, Fuzetea, Powerade et Smartwater. Mais même cela, ce n’est pas tout. Chaque année, The Coca-Cola Company expérimente avec des boissons en édition limitée. Sa dernière trouvaille : « Dreamworld », une boisson censée évoquer les rêves.

Cette boisson est déjà la quatrième d’une série nommée Coca-Cola Creations. Dans le cadre de cette série, l’entreprise met sur le marché de nouveaux goûts, qui disparaissent tout aussi rapidement des rayons. Pour accompagner chaque boisson, The Coca-Cola Company crée des contenus en ligne. Pour « Dreamworld », ce sera un monde virtuel dans lequel les internautes auront chacun un « avatar » en taille réelle, pour lesquels ils pourront acheter des tenues aux couleurs de « Dreamworld ». Un DJ virtuel sera présent 24 heures sur 24 pour leur faire écouter de la musique.

« Dreamworld », une boisson à la gloire des rêves

Alors, à quoi ressemblera cette boisson ? Impossible de le dire avant le 15 août 2022, date du lancement des ventes aux États-Unis et au Canada. « Nous souhaitons créer une boisson inspirée des rêves, qui ait le goût reconnaissable de Coca-Cola, mais avec des notes supplémentaires évoquant l’allégresse et la vivacité des rêves », a fait savoir un porte-parole de l’entreprise dans un mail adressé à CNN.

« Dreamworld » ne sera en revanche pas disponible en France. Dans l’Hexagone, The Coca-Cola Company se concentre sur la construction et la promotion d’un portefeuille de marques constant. Mais que les fans de la marque se rassurent : sur Internet, il y aura forcément moyen de trouver des revendeurs prêts à expédier une bouteille ou deux en France…

À lire aussi Entretien : comment faire le ménage avec du Coca-Cola ?

Article précédent Assurance-vie : des rendements prévus à la baisse
Article suivant Le classement des meilleures compagnies aériennes au monde
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.