Qu’est-ce que le « bouton anti-inflation » de Carrefour ?

Par Paolo Garoscio | Mis à jour le 10/11/2022 à 13:48

Outre le lancement, annoncé pour 2023, de sa filiale low-cost Atacadão, le groupe Carrefour a dévoilé dans son plan de développement présenté le 8 novembre 2022, un « bouton anti-inflation ». Une nouveauté en cours de déploiement sur le site internet du groupe et qui permet aux consommateurs de faire quelques économies, sous réserve de changer de marque.

achat prix carrefour inflation
Carrefour va proposer des alternatives moins chères pour les courses.

Un bouton pour voir les produits moins chers

Dans un entretien accordé au Parisien, Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, explique le principe du « bouton anti-inflation » : « quand vous choisissez en ligne un produit, on vous en propose un équivalent à un prix moindre ». Car oui, ce bouton ne fonctionne que sur le site de vente en ligne de Carrefour, et pas encore partout. Seulement 200 drives du groupe en sont actuellement équipés, mais avec la volonté de le déployer sur l’ensemble des magasins.

L’idée est simple : pour une sélection de 8.000 produits, pour l’instant, dès lors que le consommateur choisit celui qu’il veut, il peut regarder le produit moins cher proposé par Carrefour. Et, bien évidemment, le sélectionner pour faire des économies. Or, les produits sont variés et font partie des recherches du quotidien des Français comme le beurre ou le fromage râpé.

Mettre en avant la marque distributeur Carrefour

En cliquant sur le bouton « trouver moins cher », plusieurs alternatives sont proposées, afin de laisser le choix au client : une sélection de produits néanmoins identiques. Car pas question pour Carrefour de proposer un autre goût, par exemple, lorsqu’il s’agit d’un produit alimentaire. Mais le géant de la distribution devrait rapidement y trouver son compte.

En effet, parmi la sélection de produits moins chers, le consommateur ne sera pas étonné de retrouver souvent le produit de la marque distributeur Carrefour, souvent le moins cher des moins chers. Avec, à la clé, « jusqu’à 25% » d’économies, assure le groupe au Parisien. Mais, forcément, pas pour la même gamme...

À lire aussi Organiser ses courses du mois pour moins dépenser

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.