Halloween : 3 idées pour décorer sa maison

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 24/10/2023 à 16:10
Partager

On vous propose aujourd'hui une sélection d'idées pour décorer votre maison pour Halloween. Découvrez toutes les astuces pour donner à votre maison des airs de maison hantée, le temps d'une soirée terrifiante ou plus ... 

 

La citrouille, l'incontournable (pas cher) de l'ambiance d'Halloween

Le saviez-vous, selon une étude Quantitude : 65% des familles françaises fêtent Halloween et décoreront leur maison pour l'occasion.  

Indissociable de la soirée d'Halloween, la citrouille se trouve facilement dans votre supermarché ou au drive. 

Pour une déco d'Halloween à moindre coût, vous pouvez tout simplement commander quelques citrouilles que vous creuserez avant de placer une bougie chauffe plat à l'intérieur. Vous pouvez également dessiner au feutre sur les citrouilles. Vous pouvez aussi acheter du potimarron pour faire une tarte ou une délicieuse soupe.  

Les citrouilles trouveront une place à l'intérieur de votre maison, dans votre salon, derrière une fenêtre, sur un balcon ou encore sur un balcon. Vous pouvez également décorer votre porte d'entrée pour Halloween grâce à une multitude de citrouilles disposées dans des paniers. 

On vous recommande de passer par iGraal pour profiter du cashback et des codes promo. Le cashback est une remise différée valable chez les marchands partenaires d'iGraal : on vous reverse un pourcentage de votre commande sur votre compte.

Dans un premier temps, cette somme est "en attente" le temps que le marchand vérifie que vous avez bien respecté les conditions d'obtention du cashback, une fois que c'est fait, votre cashback passe au statut "validé". Vous pourrez alors demander un paiement dès 20 € de gains cashback validés. Le paiement peut se faire via un virement bancaire, via PayPal ou encore par chèque-cadeau. 

Vous n'avez pas encore de compte iGraal ? C'est le moment d'en créer un rapidement et gratuitement ! En moyenne, les membres économisent jusqu'à 120 €.

Je commande mes citrouilles

À lire également : 12 livres d'horreur pour frémir d'effroi

La déco extérieure pour une soirée d'Halloween réussie

À l'occasion d'Halloween, vous trouverez de nombreuses décorations Halloween chez ETSY ! Ce marchand propose tout le nécessaire pour décorer votre balcon, votre jardin ou tout simplement votre porte d'entrée.  

Retrouvez, par exemple, des squelettes à suspendre, des toiles d'araignées à installer, des décorations d'Halloween articulées et animées. Comptez moins de  10 centimes pour les décos les moins chères. En plus, vous allez faire de belles économies puisque de nombreux articles de déco Halloween sont en promo. 

 C'est le bon plan pour une maison bien décorée pour Halloween sans vous ruiner. 

Je commande mes décorations d'Halloween

À lire également : 5 idées terrifiantes pour fêter Halloween en France 

La décoration intérieure

Pour décorer l'intérieur de votre maison au moment d'Halloween, commencez par choisir un thème qui vous inspire : Día de los Muertos, squelette baroque, citrouilles Party, Halloween chic, vampire, toiles d'araignée...

Vous n'avez pas besoin de vous ruiner pour réussir votre déco, une simple décoration de table sur le thème d'Halloween suffira à vous immerger dans une atmosphère de peur, d'horreur et de frissons. 

Pour accentuer le thème de l'horreur, disposez des serviettes en forme de fantômes, des couverts ensanglantés et des assiettes décorées de motifs sinistres. Des verres noirs et des gobelets à l'effigie de créatures effrayantes ajoutent une touche de terreur à votre table.

N'oubliez pas de disséminer des citrouilles sculptées, des araignées géantes et des toiles d'araignée dans tout l'intérieur, contribuant ainsi à l'atmosphère hantée. Des lanternes sinistres illuminent les coins les plus sombres, tandis que des mélodies lugubres en arrière-plan maintiennent l'ambiance de terreur.

Ainsi, votre décoration d'intérieur à l'approche d'Halloween transformera votre domicile en un lieu d'horreur et de frissons, plongeant vos invités dans une expérience inoubliable digne de la nuit la plus effrayante de l'année.

Je commande mes décorations d'Halloween

À lire également : Les costumes d'Halloween les plus en vogue en 2023

5 questions que vous vous posez sur Halloween

Quand décorer sa maison pour Halloween ?

Pour décorer sa maison pour Halloween, la plupart des gens commencent à la fin septembre ou au début d'octobre pour profiter pleinement de l'ambiance festive tout au long du mois d'octobre jusqu'au 31 octobre, jour d'Halloween.

Comment décorer l’extérieur de sa maison pour Halloween ?

Pour décorer l'extérieur de sa maison pour Halloween, utilisez des citrouilles sculptées, des décorations de jardin effrayantes, des guirlandes lumineuses, et n'oubliez pas de créer une atmosphère sinistre avec des éclairages tamisés.

Comment décorer son salon pour Halloween ?

Pour décorer son salon pour Halloween, ajoutez des éléments tels que des toiles d'araignée, des bougies noires, des coussins à motifs d'Halloween, des citrouilles décoratives et des affiches de films d'horreur pour créer une ambiance effrayante.

Pourquoi donne-t-on des bonbons à Halloween ?

On donne des bonbons à Halloween en perpétuant une ancienne tradition celtique où l'on offrait des friandises pour apaiser les esprits et les âmes errantes, qui étaient censés rendre visite aux vivants lors de cette période.

Quelle est l’origine d’Halloween ?

L'origine d'Halloween remonte à la fête celtique de Samhain, célébrée il y a plus de 2000 ans en Irlande. Elle marquait la fin de l'été et le début de la saison sombre.

À lire : Fêter Halloween à Disneyland Paris ! 

Article précédent Les magasins de proximité : faut-il y aller quand on veut faire des économies ?
Article suivant Lidl lance un banc de jardin tendance à petit prix
Plus de guides dépenses du quotidien
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.