Sexe : une crème pour pallier les troubles de l'érection

Par La rédaction | Mis à jour le 12/02/2021 à 15:28
Partager

Il est toujours difficile de parler de troubles de l'érection, que ce soit au sein du couple ou avec son médecin. Et l'idée de prendre des pilules peut faire peur. Une solution existe, moins intrusive, disponible dans les officines depuis le 1er juin 2015 : le Vitaros. Sous la forme de crème il vous permet d'avoir une érection plus facilement.

Une crème pour ne plus souffrir de troubles de l'érection

Le Vitaros est commercialisé depuis 2015 et, tout comme ses cousins en pilule, ne peut être obtenu qu’avec une ordonnance. Non remboursé, ce médicament, commercialisé en France par le laboratoire Majorelle, coûte 40 euros par boîte, chaque boîte ayant 4 doses à usage unique.

Son application est simple : sous forme de crème, le Vitaros doit être appliqué sur le pénis, notamment sur l’extrémité de celui-ci, tenu à la verticale. Le produit étant un vasodilatateur, il permettra aux veines présentes dans l’organe génital masculin de se dilater et de gonfler jusqu’à érection.

Un effet rapide mais quelques contre-indications

Selon le laboratoire l’effet est assez rapide : entre 5 minutes et 30 minutes selon les patients. L’érection, elle, durerait entre une et deux heures. Mais attention : le fait qu’il s’agisse d’une crème rend le port du préservatif lors du rapport sexuel obligatoire.

Comme tous les médicaments contre les troubles de l’érection, la liste des effets secondaires est longue, à commencer par le fait qu’il ne soit pas conseillés aux personnes ayant subi un infarctus ou souffrant d’hypotension orthostatique. De toute manière, comme il faut une ordonnance, le médecin saura vous conseiller.

Article précédent Comment bien utiliser sa crème solaire ?
Article suivant Serviette microfibre : votre alliée pour des cheveux en pleine forme
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.