Sport à la maison : les accessoires indispensables à avoir chez soi

Par La rédaction | Mis à jour le 13/04/2022 à 09:52
Partager

Vous avez envie de vous muscler, vous entretenir, brûler des calories... mais vous n'avez pas toujours le temps ou l'envie de vous rendre dans une salle de sport. Heureusement, il existe du matériel peu encombrant pour faire son sport à la maison. Piochez ce qui vous plaît dans nos suggestions en fonction de votre programme de musculation.

Une corde à sauter

C’est l’accessoire ludique et fun par excellence qui prendra vraiment peu de place mais qui vous permettra de vous échauffer ou encore de brûler un maximum de calories. Du moins si vous habitez au rez-de-chaussée ou dans un appartement bien isolé.

La corde à sauter est un équipement classique en musculation : elle gaine la ceinture abdominale, constitue un très bon entraînement cardio, renforce la résistance des jambes et des bras... De nombreux exercices existent pour booster votre tonus et votre détente musculaire.

Un ballon de gym

On l’appelle aussi Swiss Ball. Ce ballon permet de muscler ses pectoraux et de faire des exercices de gainage, de fitness et de gym en toute facilité.

On utilise le Swiss Ball pour travailler les muscles des jambes, les fessiers, les abdos et les muscles du dos. Souple, il permet de renforcer les muscles du corps en profondeur. Vous pouvez aussi l'utiliser dans votre pratique du yoga

Des haltères

Idéales et ultra-réputées pour muscler les bras, les haltères peuvent également servir aussi pour la rééducation. Ce sont les grandes alliées des entraînements de fitness et de musculation. De nombreux exercices existent pour muscler ou affiner les biceps, les triceps, les épaules...

Les haltères sont très polyvalentes et existent en de nombreux formats et poids, à partir d'1 kg. Avec elles, vous aurez des bras en béton !

Un elastiband

Un super outil de stretching utilisé en fitness pour des exercices de renforcement musculaire et d'assouplissement. Il sert aussi bien à tonifier les bras qu'à gainer les jambes, raffermir les fessiers...

Les bandes élastiques sont disponibles en divers formats de longueur et de résistance et vous pouvez les utiliser dans divers exercices de remise en forme en fitness et en musculation.

Un tapis de sol

Pour vous permettre de travailler vos abdos, vos fessiers et vous étirer en fin de séance de sport à domicile pour éviter les courbatures.

Vous pouvez trouver des tapis de gym compacts à petit prix : veillez à le choisir suffisamment long pour être à l'aise lors de vos exercices au sol, et assez épais pour ne pas vous faire mal au dos. Les tapis en polyéthylène offrent l'avantage d'être légers et denses, un combo appréciable pour les ranger sans problème.

Un step

C’est un des accessoires les plus connus, car il est ultra-efficace pour travailler les muscles des jambes et effectuer tout un tas d’exercices de fitness. Le step se présente sous la forme d'une marche en plastique qu'il est possible d'élever à l'aide de plots. On l'utilise pour de l'entraînement cardio, CAF (cuisses-abdos-fessiers), musculation... Un must-have !

Des bracelets lestés

Ce sont des bracelets qui comportent des poids pour optimiser vos exercices de fitness et de cardio. Ils s’agrippent à vos poignées ou vos chevilles pour tonifier de nombreux muscles comme les bras, le buste et les jambes. Avec eux, tous les mouvements deviennent plus difficiles mais plus efficaces.

Un medecine ball

Il s’agit d’un ballon lourd entre 1 et 8 kg. Il sert à consolider les bases musculaires de la ceinture abdominale et les biceps rien qu’en faisant de simples mouvements de lancer. Vous pouvez aussi l'utiliser comme appui pour corser vos exercices de pompes. Prenez soin de choisir un ballon offrant une bonne adhérence pour faciliter votre prise durant votre entraînement. 

Voici les accessoires indispensables pour faire du sport chez vous sans prendre de place et en toute efficacité. Il ne vous reste qu’à choisir ce qui vous plaît et ce que vous aimeriez travailler. Bon courage !

Pour aller plus loin : Sport à la maison : astuces pour s'équiper gratuitement

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant 11 euros : le prix du paquet de cigarettes en 2023 ?
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.