Quel sport d'eau en hiver ?
Vous avez envie de pratiquer un sport d'eau, mais voilà, c'est l'hiver, et vous pensez que la saison n'est pas propice ? Vous avez tort, l'hiver, dans n'importe quelle piscine, de nombreux sports vous sont proposés. Découvrez-en quelques-uns ainsi que les dernières tendances en la matière.

Prendre des cours de natation
L’hiver peut être aussi le bon moment pour prendre des cours de natation... Que vous sachiez déjà nager ou pas, cette discipline permet de développer ses capacités physiques et d’améliorer sa technique. Un sport à débuter quand vous le souhaitez à n’importe quel moment de l’année en piscine ! Pour les tarifs, ils varieront entre 10 et 40 euros de l’heure, tout dépend si vous préférez prendre des cours particuliers ou en groupe.
Faire de l'aquagym en toute saison
La plupart des piscines municipales proposent ce type de sport d’eau. L’aquagym permet de pratiquer une activité aquatique qui allie autant la détente que l’activité sportive. C’est un sport complet qui permet de faire travailler ses muscles, autant que de remodeler sa silhouette. L’aquagym est vraiment bon pour la santé ! Pour les tarifs, il s’agira souvent d’un abonnement à l’année ou au trimestre qui peut varier entre 70 et 220 euros selon l’endroit où vous vous incrirez.
Lire aussi : Meilleures boissons d'hydratation pour le sport
Découvrir l'aquabiking
Pédaler dans l’eau, ça vous plairait ? L’aquabiking combine les nombreux bienfaits d’une activité aquatique avec celles du vélo. Sur une musique rythmée, vous enchaînez les exercices comme la simulation de côtes, de descentes, de sprint... Un sport d’eau qui vous rendra les jambes toniques et une cardio au top ! Comptez entre 10 à 25 euros la séance d’aquabiking en piscine municipale (si vous choisissez de les faire en institut, cela vous reviendra au moins à 40 euros la séance), des cours qui vous reviendront moins chers si vous optez pour une formule annuelle ou trimestrielle.
Pratiquer l'aquarunning
L’aquarunning consiste à courir sur un tapis spécial placé au fond de la piscine. Il permet de faire travailler les muscles du bas tout en agissant sur la silhouette. Un sport d’eau idéal pour se remuscler et prendre soin de son corps comme de son cœur. N’hésitez pas à vous renseigner dans votre mairie, pour connaître les piscines alentours qui proposent ce sport. Pour les tarifs, invisagez environ 15 euros par séance, ce qui vous coûtera moins cher en formule à l’année ou au trimestre.
Lire aussi : Faites du sport à la maison à moindre coût avec cette liste d’accessoires à moins de 20 €
S'initier à la plongée en piscine
Vous avez toujours rêvé de pratiquer la plongée mais vous pensez que la saison hivernale n’est pas la plus propice. Vous vous trompez, bien au contraire, débuter la plongée en piscine peut être un bon moyen pour vous rassurer et vous initier à cette discipline, notamment en démarrant par des exercices de respiration sous l’eau. Le cours de plongée vous coûtera entre 15 et 25 euros de l’heure, tandis qu’un baptême de plusieurs heures environ 40 euros.
Suivre des cours d'aquazumba
L’aquazumba est comme son nom l’indique de la zumba pratiquée dans l’eau ! Sur des musiques latines, vous enchaînerez des mouvements qui amélioreront votre cardio et qui renforceront vos muscles. Un sport d’eau dynamique source de plaisir et de détente ! A découvrir sans tarder ! La séance vous coûtera entre 3 et 8 euros pour 1 heure environ.L’hiver peut être aussi l’occasion de découvrir un sport d’eau en piscine ! Pour connaître ceux qui sont proposés dans les piscines proches de chez vous, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie ! Et n’hésitez pas, le sport en milieu aquatique détend autant qu’il muscle et redynamise le corps.
Lire aussi : Quels sports pratiquer pour avoir un corps de rêve ?