Ce que votre forme de visage révèle sur vos performances sexuelles

Par Florian Billaud | Mis à jour le 27/01/2021 à 17:12
Partager

Inconsciemment, nous avons globalement tendance à penser qu’un homme au visage large ou carré est plus viril, plus macho ou plus agressif qu’un homme au visage fin... mais savez-vous pourquoi ? Des chercheurs canadiens ont réalisé des études qui nous donnent des éléments de réponse !

1 - Des études qui prouvent le rapport entre la forme du visage et la libido

C’est indéniable, il existe bel et bien un rapport entre nos besoins sexuels et la forme de notre visage. Des chercheurs de l’université de Nipissing au Canada ont réalisé une étude portant sur 145 couples âgés de +/- 22 ans ; ceux-ci devaient répondre à des questions sur leurs habitudes intimes (plaisirs solitaires, infidélité, fréquence des rapports sexuels, etc.). Les participants devaient également fournir une photo de leur visage.

Les résultats ne se firent pas attendre : un logiciel chargé d’analyser les visages et les réponses données confirma ce que les scientifiques pensaient : il existe réellement un rapport entre la forme du visage et l’activité sexuelle.

2 - Quels sont les visages les plus « sexuels » ?

Les visages larges et/ou ronds (ayant un ratio longueur/largeur élevé) sont les plus portés sur le sexe. Ils sont visiblement plus sujets aux infidélités et aux rapports sans lendemain. Le logiciel a également relevé que plus un visage est large, plus la personne est portée sur le sexe.

3 - Peut-on expliquer cela scientifiquement ?

Le professeur Stephen Arnocky a réussi à trouver un rapport viable scientifiquement : la testostérone impacte la structure crano-faciale au cours de la croissance. Cela signifie que plus une personne a de testostérone, plus elle aura le visage carré ou large.

Bon à savoir : La testostérone est une hormone sécrétée naturellement chez l’homme (et aussi chez la femme mais en quantité beaucoup plus faible). Elle a une incidence sur l’apparition de poils, sur la voix, mais également sur les organes génitaux chez l’homme. Chez la femme, elle sert notamment au maintien de la libido.

4 - Ceci expliquerait cela

Il y a donc un lien direct entre la morphologie et plus précisément la forme du visage et le désir sexuel. Un homme qui a beaucoup de testostérone a tendance à avoir un visage assez large, parfois rectangulaire. Il en va de même pour les femmes qui ont des visages assez forts, larges ou ronds.

Les croyances populaires ne sont donc pas infondées : un homme particulièrement poilu et/ou doté d’une voix grave et d’un visage large a en principe plus de testostérone qu’un homme fin, imberbe, avec une voix fluette. Ces détails sont à prendre en compte aussi chez les femmes, une femme qui a peu de poils, qui a le visage fin et une voix aiguë aura peut-être une libido moins développée qu’une femme à la voix grave et au visage large.

Ce qu’il faut retenir : En lisant ces lignes, des exceptions vous sont sans doute venues en tête et c’est normal ! L’étude n’a été réalisée que sur un échantillon de personnes et les résultats n’étaient pas suffisamment précis pour tirer des conclusions hâtives. La morphopsychologie a encore de nombreux secrets à révéler !

Maintenant que vous en savez plus sur le sujet, vous pourrez néanmoins vous amuser à deviner si les personnes de votre entourage ont une libido « en forme »... ou pas !

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant 11 euros : le prix du paquet de cigarettes en 2023 ?
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.