Il est bon de détoxifier de temps en temps son corps de toutes les toxines accumulées par la pollution et l'alimentation. Pour entamer une cure, mieux vaut connaître les plantes les plus efficaces pour purifier et nettoyer son corps naturellement tout en faisant un bien fou à l'organisme ! 

Des feuilles de solidagoe pour détoxifier ses reins

Pour purifier son système rénal, les feuilles de solidagoe sont le nec plus ultra ! A faire infuser dans 1 litre d’eau bouillante et à boire 1 fois par jour pendant 2 semaines pour une cure détox optimale.

En complément, n’oubliez pas de boire également au moins 2 litres d’eau par jour.

Des feuilles de citronnier pour éliminer les toxines du foie

Vous avez enchaîné des repas trop copieux et votre foie vous le fait sentir ? Il faut donc détoxifier votre foie également !

Faites une cure purifiante spécial fois en préparant une décoction à base de feuilles de citronnier. Faites-en infuser toute une nuit une bonne poignée avec quelques rondelles de citron. Cette boisson est à consommer pendant au moins 15 jours. 

La reine des prés pour un drainage optimal de l'organisme

Cette plante est ultra drainante mais aussi diurétique et détoxifiante. Elle agit directement sur le système digestif et facilite l’élimination des toxines du foie, des reins ou des intestins.

A boire pendant au moins 15 jours en tisane pour détoxifier un maximum tout son organisme et retrouver une pèche d’enfer.

La bourrache pour éradiquer les toxines dues aux fièvres

Si vous venez d’être malade ou si vous enchaînez les bronchites à répétition ou toute autre maladie respiratoire, la bourrache va agir comme un puissant anti-inflammatoire et éliminer les toxines générées par les fièvres. Elle agit aussi comme diurétique.

A consommer en tisane le plus souvent possible pendant votre cure détox !

Le pissenlit pour une action dépurative et digestive

Composé de chlorophylle, d’acides gras, d’alcaloïdes et de vitamines... le pissenlit est une mine d'or de la fleur à la tige ! C’est une plante essentielle qui conviendra à toutes les cures détoxifiantes. Notamment grâce à son action dépurative et à son action directe sur la digestion. Elle aura aussi l’avantage de stimuler les foies paresseux. Testez la tisane de pissenlit !

L'orthosiphon pour préparer son corps à un régime

Vous comptez faire un régime détox ? Il vous faut donc préparer votre corps pour mieux éliminer ! L’orthosiphon n’a pas son pareil pour drainer et intensifier l’action minceur d’un régime. A prendre en cure entre 15 jours et 1 mois avant de démarrer votre régime.

Ces 6 plantes vous permettront de purifier votre corps de toutes les toxines malsaines. Il est recommandé de la mener sur une à deux semaines pour profiter de ses effets. 

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant 11 euros : le prix du paquet de cigarettes en 2023 ?
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.