Les aliments anti-cholestérol à consommer au quotidien

Par La rédaction | Mis à jour le 09/12/2020 à 18:04
Partager

Adopter une alimentation équilibrée est une manière efficace de contrôler votre niveau de mauvais cholestérol LDL. Savez-vous que les aliments sains que vous pouvez consommer sont nombreux ? Nous vous avons concocté une liste d'aliments à privilégier si votre taux de mauvais cholestérol est élevé.

Les noix, un encas sain

Les noix sont délicieuses et contribueront à faire baisser votre taux de cholestérol. Vous pouvez les manger tout au long de la journée. Elles sont idéales après un repas en guise de dessert et parfaites en fin d’après-midi si vous avez un petit creux. Nous vous conseillons d’en manger une portion de 20 à 25 g, une fois par jour. De manière générale, les oléagineux sont de parfaits encas sains à privilégier.

Le poisson pour ses omégas 3

Qu’il s’agisse du saumon, des sardines ou de et tous les poissons qui renferment des omégas 3 sont recommandés en cas de cholestérol élevé. Ils favorisent notamment le bon fonctionnement de votre organisme, comme les reins et le système vasculaire.

Les légumineuses au quotidien

Les pois-chiches, les lentilles et les « légumes secs » en général sont de bons aliments anti-cholestérol. Ils appartiennent à la famille des légumineuses à introduire dans votre alimentation au quotidien. Par ailleurs, l’autre avantage de ces aliments, est qu’ils procurent une sensation de satiété et améliorent le transit.

Découvrez aussi notre top 10 des aliments pour éviter les ballonnements !

Mangez cinq fruits et légumes par jour

Les fruits et les légumes consommés chaque jour sont incontournables pour un apport en fibres et en vitamines. Les antioxydants contenus dans les fruits et légumes protègent les parois des artères contre l’accumulation de cholestérol. Dans le cadre d’un régime anti-cholestérol, par exemple, parmi les nombreux aliments à privilégier on trouve le chou (sous toutes ses formes), les carottes, les avocats, les kiwis, le pamplemousse ou encore les bananes.

Plus de fibres = moins de cholestérol !

Les fibres contenues dans l’avoine aident à diminuer votre taux de cholestérol LDL. L’orge et les haricots, pour les mêmes raisons, sont également recommandes. Pour aller plus loin, découvrez les 10 aliments les plus riches en fibres !

 

Comme vous pouvez le voir, une variété d’aliments frais et savoureux seront vos meilleurs alliés pour vous aider à diminuer votre cholestérol.

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant Les déodorants contiennent encore trop de produits néfastes
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.