Gérer son stress quotidien, se détendre, faire une pause pendant sa journée ou avant de rejoindre son lit : le yoga mène à la sérénité. Pour le pratiquer librement, à tous moments et sans perdre le temps lié aux transports, comptez sur votre smartphone. Nous vous présentons quelques applications idéales pour éviter la salle de sport : économies et plénitude sont au rendez-vous.

Des applications de yoga pour smartphone : détente assurée

Prenez simplement un tapis de gym et une bouteille d’eau. Enfilez une tenue de sport souple, laissant toute liberté à vos mouvements. Commencez motivé.e pour faire monter doucement votre énergie. Votre smartphone vous fournit le reste : voici quelques applications trouvées et testées pour une séance de yoga bénéfique.

Daily Yoga : mettre en place une routine quotidienne

Cette application incontournable vous permet d'accéder à une communauté d’utilisateurs. Vous n’êtes jamais seuls : partagez vos programmes, vos progrès et votre motivation. Grâce au soutien des autres membres, vous êtes porté.e et encouragé.e.

Au programme :

  • Plus de 200 postures de yoga à réaliser.
  • Un grand choix de musique d’ambiance relaxante.
  • Des exercices ciblés permettant un amincissement en douceur pour les utilisateurs souhaitant perdre un peu de poids.
  • La possibilité d’adapter les programmes à vos capacités et à vos besoins.
  • Le choix entre un coach vocal ou des inscriptions remplaçant la voix.

Plus que jamais, vous prenez soin de votre corps et de votre mental !

Gotta Joga

Offrez-vous une vraie bulle de sérénité grâce à Gotta Joga, une application de yoga à utiliser dès le matin, pour assurer une journée en pleine forme.

Sur votre smartphone, vous avez accès à :

  • Des programmes pour les débutants. Il est important de commencer en douceur et d’apprendre progressivement pour intégrer les bons gestes et gagner en efficacité. Bonne nouvelle : les 15 premières séances sont gratuites !
  • Des séances construites en fonction de votre niveau : débutants, pratiques régulières ou expérimentés. Chacun trouve chaussure à son pied.
  • Une programmation en fonction de votre temps disponible : vous ajustez la durée de la séance en fonction de votre emploi du temps.

Gotta Joga est une application ludique : un petit arbre grandit au fil des séances effectuées. Vous voyez ainsi vos progrès et mesurez facilement votre avancée.

Le petit plus. Grâce à cette application, faites vos exercices partout, même sans connexion : pas une excuse pour ne pas intégrer les exercices à votre quotidien.

Track Yoga

Vous avez besoin de vous donner des objectifs pour avancer et progresser. Track Yoga vous permet de les programmer, quel que soit votre niveau. Débutants ou confirmés, tous les exercices utiles pour progresser sont disponibles grâce à cette application très pratique d’utilisation.

Vous bénéficiez :

  • de centaines de vidéos vous proposant des positions variées ;
  • d’un parcours personnalisé vous faisant gagner des badges ;
  • de gratuité vers l’interface premium si vous obtenez des points suite à votre progression.

Track yoga choisit des exercices liés à votre état mental : si vous avez une tendance dépressive par exemple, vous trouvez des parcours adaptés pour vous redonner le moral.

Le petit plus. Les designs de l’application sont très simples et clairs. Pour chaque exercice proposé, le temps est corrélé. Vous choisissez en fonction de votre planning.

Yoga down dog

Non, cette application ne vous permet pas de pratiquer le yoga avec votre animal de compagnie. Conçue par un yogiste, le nom de cette application est un clin d'œil à la posture des chiens plaçant souvent leur tête en bas et les pattes en l’air. Posture étonnante chez cet animal, elle évoque très bien certaines poses de yoga !

Avec Yoga down dog :

  • Paramétrez vos séances en les adaptant à votre niveau et à vos envies ;
  • Choisissez selon vos préférences : yoga réparateur, yoga en douceur, yoga Ashtanga, Yin yoga…
  • Profitez de 5 cours gratuits pour tester l’application avant de la choisir.

Le petit plus. Chaque séance se déroule au son d’une voix très mélodieuse. La musique de fond vous détend. Ambiance idéale pour pratiquer un yoga bénéfique et de qualité.

Asana rebel

Mêler yoga et exercices de fitness : voilà l’objectif de cette application créée par des professionnels du sport et des professeurs de yoga expérimentés. Un mélange détonnant, proposant des exercices variés et différentes intensités.

Procédez par étape :

  1. Renseignez vos données physiques (taille, poids…).
  2. Choisissez vos priorités : perdre du poids, gagner en tonicité, renforcer une partie de votre corps, retrouver de l’énergie, vous détendre...
  3. Accédez à votre programme personnalisé et c’est parti pour un entraînement quotidien !

Grâce à cette application, vous ciblez vos objectifs et vous mettez tout en œuvre pour les atteindre.

5 minutes de Yoga

Un rendez-vous quotidien vers quelques minutes de détente et de lâcher prise vous tente ? Alors, choisissez cette application de yoga : elle vous permet de ne pas oublier de prendre ce court instant de relaxation.

Grâce à cette appli, vous travaillez :

  • Votre souplesse ;
  • Votre détente grâce à des exercices de respiration ;
  • Vos muscles grâce à un renforcement en douceur.

Le son du gong vous indique le début et la fin de chaque position. Vous voyez rapidement les effets bénéfiques de ce rendez-vous quotidien sur votre bien-être.

Le petit plus. Cette application est totalement gratuite !

Pratiquer le yoga détend et renforce musculairement : grâce à ces applications, pratiquez quotidiennement et adoptez les postures vous faisant du bien.

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant 11 euros : le prix du paquet de cigarettes en 2023 ?
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.