Avec internet, les réseaux sociaux et les sites de rencontres, les gens sont de plus en plus connectés entre eux et les liens se créent de plus en plus vite. Après le speed-dating pour draguer en 7 minutes et les coachs en séduction, voici nos conseils pour séduire en trois minutes chrono !

Sourire, la base de la séduction

Il est bien connu que les personnes souriantes attirent davantage. Le sourire illumine le visage et transmet une énergie positive incroyable. On dit souvent que le sourire est contagieux !

Essayez de sourire à des inconnus dans la rue et vous serez étonné du résultat. Vous constaterez que les gens vont vers vous plus naturellement et vous rendent votre sourire.

Un regard qui en dit long

Les yeux sont une arme de séduction absolue ! Vous pouvez attirer un homme ou une femme dans vos filets par un simple regard.

Captez le regard de l’autre en le fixant quelques instants, une fois qu’il croise votre regard, soutenez-le quelques secondes et détournez ensuite le regard. Répétez cette technique à plusieurs reprises pour faciliter la prise de contact avec votre cible. Mais attention : un regard trop insistant peut devenir gênant. Tout est question de dosage !

Le langage du corps

Notre corps trahit souvent nos émotions et transmet des signaux aux personnes qui nous entourent. Dégagez le buste, gardez les épaules droites lorsque vous parlez avec celui qui vous plaît. De cette façon, vous vous ouvrez à lui et vous favorisez les échanges.

Ne multipliez pas les couches de vêtements et ouvrez votre gilet ou votre veste pour être plus libre de vos mouvements. Les bras croisés sont aussi à éviter car ils indiquent clairement à votre interlocuteur que vous mettez une barrière entre lui et vous.

En adoptant une posture plus « ouverte » vers l’extérieur, vous attirez et séduisez plus facilement.

Croire en son potentiel de séduction

Les hommes et les gens en général sont attirés par les personnes sûres d’elles. Plus vous avez confiance en vous et plus vous développez votre charme. N’hésitez pas non plus à faire le premier pas et prendre les devants en invitant à boire un verre ou en lui donnant votre numéro de téléphone.

Mais attention, ne confondez pas être sûre de soi et se croire irrésistible. Entre les deux, il n’y a qu’un pas et cela peut au contraire repousser votre interlocuteur. Il faut croire en votre potentiel de séduction sans croire que vous avez déjà gagné la partie !

Manier l'art du compliment

Pour séduire, il est important de savoir faire des compliments. Faites un commentaire agréable sur la tenue ou le parfum de votre crush, par exemple. Ce qui est le plus apprécié, ce sont les compliments sur le physique ou l'intelligence.

Mais n’en faites pas trop non plus. Trop de compliment tue le compliment et vous risquez de passer pour un(e) hypocrite !

Manifester son intérêt

Montrez à votre interlocuteur que ce qu’il vous raconte vous intéresse. Et écoutez-le vraiment ! Rebondissez sur ses propos, posez des questions.... Quoi de plus agréable que se sentir écouté et valorisé ?

Tenter un rapprochement physique

Pour séduire, il faut effectuer un rapprochement physique tout en subtilité. Commencez par entrer dans sa zone sociale (entre 1 et 3 m) en vous asseyant sur la chaise juste à côté de lui par exemple.

La zone intime se situe à moins d’un mètre. Si votre interlocuteur vous laisse franchir cette limite, un contact physique a de grandes chances d'être accepté.

Soigner son style

Même si l’aspect physique ne fait pas tout, il est important de prendre soin de votre style. Ne choisissez pas une tenue trop sophistiquée, mais n’adoptez pas un style qui n’est pas le vôtre juste pour séduire ! Vous ne seriez pas à l’aise et vous ne pourriez pas être vous-même.

Ne pas en faire trop

Même si le but ici est de séduire en trois minutes chrono, une fois que vous avez bien en tête ces principes de base, ne forcez pas les choses et n’en faites pas trop. Restez le plus naturel possible et votre charme fera le reste !

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant Les déodorants contiennent encore trop de produits néfastes
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.