Qu'est-ce que le coupon sport et comment en bénéficier ?

Par La rédaction | Mis à jour le 10/03/2022 à 10:51
Partager

Pratiquer une activité sportive est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir. Heureusement, des organismes comme des comités d’entreprise, des associations et parfois la mairie financent une partie de ces dépenses. Nous vous expliquons ce qu’est le coupon sport et à qui il s'adresse !

Qu'est-ce que le coupon sport ?

Le coupon sport Ancv est une coupure de 10, 15 ou 20 euros, nominative et sécurisée dédiée à la pratique sportive. Il permet de régler des adhésions, cotisations, licences, abonnements, cours et stages sportifs de plus de 130 activités. Foot, boxe, danse, judo, équitation, etc, sont praticables dans plus de 48 000 associations ou clubs sportifs.

Le coupon est utilisable toute l’année par le bénéficiaire ou les membres de sa famille dans les lieux conventionnés par l’Agence Nationale Pour les Chèques Vacances, qui œuvre depuis plus de 30 ans à favoriser le départ en vacances du plus grand nombre et l’accès aux loisirs pour tous.

L'ANPCV promeut le coupon Chèque-Vacances, le e-Chèque Vacances et le Coupon Sport, qui permettent chaque année à plusieurs centaines de milliers de personnes en difficulté de profiter de loisirs.

Comment obtenir le coupon sport ?

Pour faire du sport moins cher, il est possible d’obtenir le coupon sport en faisant la demande auprès :

  • Des organismes sociaux : comités d’entreprise pour les salariés du secteur privé et les agents de la fonction publique territoriale ;
  • Des collectivités locales : mairie, conseils généraux ou régionaux ;
  • Des directions départementales de la cohésion sociale, autrefois appelées directions départementales de la jeunesse et des sports.

N’hésitez pas à les contacter pour savoir s’ils délivrent ou non ces coupons sport, et dans quelles conditions ils le font. Pour toutes autres informations, vous pouvez consulter le site de l’Ancv.

À lire aussi : Les aides pour faire du sport moins cher 

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant Les déodorants contiennent encore trop de produits néfastes
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.