Beauté : 8 mauvaises habitudes à perdre absolument à 50 ans

Par Mustapha Azzouz | Mis à jour le 03/02/2022 à 16:02
Partager

Parfois, en regardant le miroir, on pense que le temps passe trop vite ! Pourtant, il est possible de vieillir harmonieusement et tout en naturel. Voici les habitudes à bannir pour garder bonne mine.

Fumer

Impossible de ne pas commencer avec le tabagisme ! Ce fléau des temps modernes est un vrai facteur de vieillissement prématuré qui n’arrange ni la peau, ni le corps. Pas besoin de revenir sur les méfaits de la cigarette, en revanche on sait beaucoup moins que le tabac fait perdre de l’élasticité au derme et ce, jour après jour.

Protégez donc vos cellules en arrêtant la cigarette, si ce n’est pas déjà fait !

Choisir les mauvais soins du visage

Une mauvaise crème de jour ou de nuit pourra se révéler nocive pour votre peau : n’hésitez pas à faire un bilan esthétique pour connaître parfaitement le type de peau que vous avez et par conséquent quel type de produit utiliser.

Il est aussi préconisé d’acheter et d’utiliser une base éclaircissante et unifiante si vous avez des taches pigmentaires sur le visage, ce qui arrive fréquemment passé un certain âge.

Négliger sa coiffure

Une coiffure négligée peut vous faire prendre plusieurs années. Que vous choisissiez le naturel en privilégiant le poivre et sel ou bien que vos cheveux soient colorés, votre tête mérite aussi un réel entretien !

Veillez à l'hydratation et à la nutrition de vos cheveux, et pensez à aller chez le coiffeur dès que vous constatez l'apparition de mèches folles ou de fourches. Une coiffure réalisée par un visagiste, respectueuse de votre port de tête mais aussi de votre nature capillaire, peut aussi donner un vrai coup de frais à votre allure. 

Le coiffeur représente un budget certain. Heureusement, il existe des solutions pour réduire son budget coiffure !

Choisir le mauvais mascara

Une des problématiques principales après 50 ans, c’est le maquillage. Il est important de connaître les bons gestes pour ne pas durcir son visage en se maquillant comme ce pouvait être le cas avant.

Le mascara est une habitude beauté à changer après 50 ans : il contribue à définir le regard, mais il peut aussi accentuer les rides. Pensez à recourber vos cils du haut et préférez un mascara brun, plus doux, plus naturel et plus adapté aux peaux matures.

Zapper l'hydratation

On ne le dira jamais assez : corps hydraté est corps en bonne santé !

Tandis que l’eau favorise la régénération des cellules et détoxifie le corps et les organes, le manque d’hydratation assèche la peau, la rend plus terne et accentue l’apparence des rides. Idéalement, il faut boire 2 litres par jour et alterner entre de l’eau pure et des tisanes ou du thé vert qui ont chacun leurs vertus.

Utiliser un fond de teint trop couvrant

Pour choisir le bon fond de teint, il faudra vous orienter vers une formule plutôt légère qui sache garder votre peau hydratée tout en lui donnant un petit coup de fouet.

Ne tombez pas dans les excès en appliquant trop de fond de teint : optez plutôt pour une couleur proche de votre carnation qui soit assez légère pour couvrir vos petites ridules, lisser votre peau et vous donner un réel coup d’éclat, mais sans l'effet « masque » d'un fond de teint trop couvrant.

Opter pour un rouge à lèvre trop dur

Pas toujours évident de choisir le bon rouge à lèvres et la bonne couleur qui soit aussi révélatrice pour votre teint que pour vos yeux !

Les textures très mates avec des couleurs sombres ont tendance à durcir les traits et à affiner les lèvres. A contrario, les effets trop « shiny » brillants sont également de mauvais choix.

Préférez des formules hydratantes enrichies qui nourrissent assez votre bouche sans qu’elle paraisse brillante avec des couleurs ton sur ton ou bien avec des teintes comme le bois de rose, le corail doux ou encore les teintes couleur pêche.

Oublier de chouchouter le cou

Passé 50 ans, il y a des zones du visage qui sont plus sujettes que d’autres au relâchement. C’est le cas pour la zone autour de l’œil qui mérite une hydratation et un soin intenses, mais aussi pour la zone de cou qui peut être délaissée.

Avec une tendance naturelle à se relâcher et à plisser, la zone du cou peut faire rapidement plus vieille que la normale. Il faut donc se tourner vers un soin spécifique spécial cou et décolleté à utiliser matin et soir pour lui apporter de l’hydratation et par conséquent une meilleure élasticité.

Pour paraître plus jeune à 50 ans, il y a des choses évidentes comme bien manger et bien s’hydrater, et d’autres astuces maquillage à mettre en place au quotidien. Dans tous les cas, la clé n° 1 est l’hydratation de votre corps et de votre peau.

À lire aussi : Quel maquillage pour se rajeunir ?

Article précédent Crème solaire : astuces pour protéger la peau des UV
Article suivant Les déodorants contiennent encore trop de produits néfastes
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.