3 astuces pour réduire une culotte de cheval

Par Florian Billaud | Mis à jour le 11/12/2020 à 15:21
Partager

Certes, les rondeurs sont féminines, mais il arrive parfois qu’elles apportent plus de complexes qu’autre chose, surtout au niveau des hanches et des fesses. Voici nos 3 astuces pour réduire une culotte de cheval et retrouver une silhouette harmonieuse.

1 - L’alimentation, un élément clé pour réduire la culotte de cheval

L’alimentation est un critère primordial en matière de minceur, et encore plus quand il s’agit de cibler des zones précises du corps. Les femmes ayant de la culotte de cheval souffrent également la plupart du temps de rétention d’eau, laquelle favorise l’installation de la cellulite aqueuse. Le premier réflexe à avoir pour affiner le bas du ventre, les fesses et le côté des hanches est donc d’y aller doucement sur le sel. Commencez par ne jamais resaler votre assiette. Allez-y également doucement avec les bouillons et, cela va sans dire, avec la charcuterie !

Pour réduire la culotte de cheval, il faut également troquer les céréales raffinées contre leur version complète. Que ce soit pour les pâtes, le riz ou le pain, les céréales complètes ont un indice glycémique plus élevé. Le corps ne ressent pas alors le besoin de faire des réserves, qu’il irait stocker au niveau de la culotte de cheval.

Quant aux matières grasses, elles sont nécessaires au fonctionnement du corps à condition de privilégier les bonnes graisses, comme celles contenues dans l’huile d’olive, les poissons gras (saumon, maquereau) ou encore les avocats.

Bon à savoir : Les produits industriels sont très pratiques, mais l’une des astuces pour affiner sa ligne est d’en limiter au maximum la consommation. Entre le sel, les graisses hydrogénées et les additifs, ils sont l’ennemi numéro 1 lorsque l’on cherche des astuces pour réduire la culotte de cheval.

2 - Du sport pour des hanches affinées

Impossible de réduire la culotte de cheval sans un peu de sport. En la matière, tout est bon à prendre, mais si vous le pouvez, mariez un entraînement cardio ou fractionné hebdomadaire à des exercices de type fitness, qui agiront sur la culotte de cheval.

Exercice n° 1 : le lever de jambe

Cet exercice va cibler l’extérieur des cuisses, là même où se loge la culotte de cheval. Allongée sur le côté, levez votre jambe pendant 1 minute puis passez à la seconde. Tant que vous y êtes, contractez les abdos et les fessiers pour une action globale.

Exercice n° 2 : le squat

Attention, les cuisses et le fessier vont chauffer, et la culotte de cheval fondre à vue d’œil ! Tenez-vous debout et écartez vos pieds à la largeur des hanches, puis pliez les genoux sans les avancer et en gardant le dos bien droit. Quand vos cuisses sont parallèles au sol, vous pouvez remonter. Faites 10 squats par jour et augmentez le rythme au fur et à mesure du temps.

Exercice n° 3 : montées de bassin

Rien de tel pour travailler le fessier. Allongée sur le sol, les jambes repliées, remontez le bassin en contractant les fesses, puis baissez-le en partant du haut du dos vers les fessiers. Enchaînez 3 séries de 20 mouvements.

Pour aller plus loin : Quels sports pour un corps de rêve ?

3 - Drainez pour éliminer

Pour réduire la culotte de cheval, il faut combattre la rétention d’eau. Cela passe par de bonnes habitudes alimentaires, mais un petit coup de pouce venu de boissons drainantes est également le bienvenu. Cure de sève de bouleau, infusions de fenouil, de pissenlit, de reine des prés ou mélange tout prêt : prenez l’habitude d’en consommer une à deux fois par jour pour bénéficier de leurs vertus diurétiques. De la sorte, vous chasserez en effet efficacement l’eau stockée au niveau du bassin et des hanches.

Vous pouvez également faire une petite cure détox, qui aidera votre foie à éliminer les toxines et favorisera l’amincissement en général. Il suffit de boire tous les matins le jus d’un demi-citron mélangé à un grand verre d’eau tiède pour relancer la machine.

Grâce à ces astuces pour réduire la culotte de cheval, vos petites rondeurs ne seront bientôt qu’un lointain souvenir !

Article précédent Comment bien utiliser sa crème solaire ?
Article suivant Ce régime rapide est efficace pour le printemps
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.