Les années qui passent ou encore une prise suivie d'une perte de poids ont souvent raison de la jeunesse, de la fermeté et de l'élasticité de la poitrine. Cela vous démoralise ? Rassurez-vous, retrouver un joli décolleté est possible à tout âge, et pas seulement au travers de la chirurgie. Zoom sur les 4 grandes possibilités qui s'offrent à vous !

1 - Appliquer un soin ciblé au quotidien

Si bien sûr, les soins ne font pas de miracles, aussi bien sur la poitrine qu’ailleurs, ils peuvent néanmoins aider à en améliorer l’apparence... à condition d’être appliqués tous les jours, mais également d’être bien choisis ! Ainsi, nous vous conseillons de vous tourner : Soit vers la marque Diadermine et son complexe caviar/protéines Age ExCellium (soin de jour), soit vers la marque Cytolnat et sa crème réparatrice Centella si vous souhaitez estomper vos rides.Vers un hydrolat à base de collagène, de protéines végétales, d’acide hyaluronique ou d’origine marine si vous avez pour objectif de remonter vos seins. Ces produits auront le meilleur effet tenseur.

2 - Dormir sur le dos

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, toutes les positions adoptées pour dormir n’ont pas le même impact sur la poitrine. Si l’on dort sur le côté, celle-ci s’affaisse et a tendance à devenir tombante, tandis que si l’on dort sur le ventre, des plis se forment, ce qui favorise l’apparition de rides. En définitive, il n’y a qu’en dormant sur le dos que vous prolongerez la jeunesse de votre décolleté !Bon à savoir : qu’en est-il du fait de dormir en soutien-gorge ?Contrairement aux idées reçues, dormir avec un soutien-gorge ne change en rien l’aspect des seins. Cela pourra simplement vous apporter plus de confort, surtout si vous avez une forte poitrine. Dans ce cas, mieux vaut miser sur une brassière, qui exercera moins de pression.

3 - Presser une balle de tennis

Adieu les séances de gym qui plombent votre budget et bonjour la simple balle de tennis ! Pressé simultanément dans chaque main, à raison de 3 minutes par jour seulement, cet objet au premier abord anodin aidera à tonifier votre poitrine. Concrètement, il vous suffit de tendre les bras à hauteur d’épaules, en fléchissant légèrement les coudes, puis d’exercer une pression sur les balles avant de relâcher, et ainsi de suite.

4 - Porter un soutien-gorge à sa taille

Choisi trop grand et porté, en plus, avec les bretelles mal resserrées, votre soutien-gorge vous trahira ! En effet, votre poitrine déjà tombante semblera encore plus affaissée, ce qui ne sera évidemment pas à votre avantage.On opte donc pour un soutien-gorge parfaitement adapté à sa morphologie, de préférence en rayon lingerie spécialisée. On vous l’accorde, cette solution, certes éphémère, ne changera pas l’aspect de vos seins, mais elle aura au moins le mérite de vous aider à vous sentir mieux dans votre peau au quotidien.Conseil : DIM, un bon choix en la matière !La marque DIM propose plusieurs gammes de soutiens-gorges offrant un maintien optimal. C’est notamment le cas de Beauty Lift : les modèles sont couvrants et conçus dans des matières permettant de faire remonter la poitrine, sans se sentir oppressée (polyamide, additionné d’élasthanne).

 

Ces quelques astuces simples à appliquer et peu onéreuses vous aideront à retrouver confiance en vous. En dernier recours, il vous reste la solution de la ptôse (glandulaire ou cutanée), ou même de l’implant mammaire. Contre toute attente, ce dernier n’est pas uniquement voué à augmenter le volume de la poitrine ; il permet dans le même temps de retendre cette dernière. Le coût de ces interventions reste toutefois élevé : il est question de plusieurs milliers d’euros. À vous de juger si le jeu en vaut la chandelle.

Article précédent Comment bien utiliser sa crème solaire ?
Article suivant Serviette microfibre : votre alliée pour des cheveux en pleine forme
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.