8 accessoires incontournables pour se réchauffer pendant l’hiver

Par Mustapha Azzouz | Mis à jour le 19/12/2023 à 10:26
Partager

Vous êtes plutôt du genre frileux ? Alors sans doute, cherchez-vous continuellement le produit parfait pour vous réchauffer en hiver, que ce soit à la maison, au bureau ou même en extérieur. Nous avons plusieurs idées d'accessoires pour vous réchauffer, à vous souffler… 

1. Une couverture chauffante pour se réchauffer la nuit

Quoi de mieux pour se réchauffer qu'une couverture chauffante est l’alliée des soirées et des nuits fraîches d'hiver, en particulier si vous chauffez peu pour faire quelques menues économies.

Lavable en machine, réglable grâce à ses différentes plages de température, montée en température rapide… elle a tout pour plaire ! La plupart des couvertures chauffantes sont même dotées d’une fonction arrêt automatique. Vous pouvez ainsi vous endormir sans craindre une surconsommation d’électricité !

 
couverture chauffante pour se rechauffer en hiver

Couverture chauffante Solac sur Amazon

2. Une cheminée électrique : l'accessoire parfait pour l'hiver

À poser ou à encastrer, la cheminée électrique est généralement utilisée comme chauffage d’appoint. Plus élégante qu’un simple radiateur électrique soufflant et plus abordable qu’une cheminée traditionnelle (avec l’entretien en moins et une installation simplifiée), elle représente un bon compromis.

Lorsque vous rentrez à la maison, c’est parfait pour augmenter rapidement la température de la pièce. Vous en trouverez à tous les prix : dès 50 €, et jusqu’à 1 000 € et plus.

Bon à savoir : il faut compter, en principe, 100 W par m². Pour chauffer un salon de 15 m², par exemple, il faut donc viser une cheminée électrique d’une puissance de 1 500 W.

 

cheminee electrique pour se rechauffer en hiver

 

La cheminée électrique HOMCOM

3. Un coussin chauffant pour se réchauffer devant la télé

Le coussin chauffant est un autre accessoire indispensable pour vos longues soirées d’hiver. Certains modèles sont électriques, d’autres sont remplis de noyaux de cerises.

Pour vous réchauffer, il suffit alors de passer l’enveloppe contenant les noyaux au micro-ondes, suivant le temps et la puissance indiqués. L’été, vous pouvez aussi vous en servir pour avoir un peu de fraîcheur. Placez alors le sac dans le congélateur…

 
coussin chauffant pour se rechauffer en hiver

Le coussin chauffant Beurer sur Amazon

4. Un chauffe-épaule

Pour vous réchauffer cet hiver, pourquoi ne pas prendre un chauffe-épaule ? Enroulez-le simplement autour de vos épaules, branchez-le et profitez d’une douce chaleur, selon le niveau d’intensité souhaité.

Les chauffe-épaules sont des accessoires qui sont bons pour soulager les douleurs cervicales. Si vous y êtes sujet, c’est un bon investissement.

 
 
couverture chauffante pour se rechauffer en hiver

Le chauffe-épaule sur Amazon

5. Une chaufferette USB

Vous avez toujours les mains froides ? Optez pour une chaufferette USB ! Pas plus grand qu’une paume de main, cet appareil se transporte partout. Vous pouvez facilement le glisser dans votre sac à main ou votre poche.

Comme tous les appareils de ce type, la chaufferette USB propose plusieurs niveaux d’intensité (entre 35 et 55 °C). Pour la faire fonctionner, c’est très simple : branchez-la sur votre Smartphone. Et pour la recharger en mode nomade, n’oubliez pas d’emporter votre chargeur externe.

 
 
couverture chauffante pour se rechauffer en hiver

Le chauffe-main électrique chez la Fnac

6. Un surmatelas chauffant

Aussi pratique que la couverture chauffante, le surmatelas chauffant sert, vous l’aurez compris, à réchauffer le lit. Fabriqué à partir de matériaux isolants, comme la laine, le coton ou la mousse, il est équipé d’une résistance diffusant la chaleur de manière homogène. Les modèles 2 places disposent en principe d’un réglage séparé de la température. Chacun trouve ainsi le confort dont il a besoin !

À lire également 5 astuces pour ne plus avoir froid au lit

 
surmatelas chauffant pour se rechauffer en hiver

Le chauffe-matelas Beurer sur Amazon

7. Des semelles chauffantes

Dans la série des appareils chauffants, citons aussi les semelles ! Idéales si vous avez souvent les pieds froids, des semelles de deux types existent :

  • Les semelles chauffantes jetables, comparables aux chaufferettes classiques ;
  • Les semelles chauffantes électriques.

Les modèles jetables ont une durée de vie de quelques heures. Elles sont donc peu économiques et peu écologiques. Si vous comptez en faire usage régulièrement, mieux vaut payer plus cher et prendre un modèle durable. Certaines fonctionnent sans fil. Le contrôle se fait par le biais d’une télécommande. Pratique ! En comparaison de modèles classiques, les semelles chauffantes électriques restituent aussi une chaleur bien supérieure. Le top du top ? Il en existe des lavables.

semelles chauffantes

Les semelles chauffantes sur Amazon

8. Un plaid polaire à manches

Dernier accessoire à avoir dans vos placards, le plaid polaire à manches ! Parfait pour vous lover confortablement dans votre canapé, il s’enfile comme un pull. Certains modèles sont même dotés d’une capuche. Grâce à lui, finis les courants d’air sous la couverture. Pour couvrir l’intégralité de votre corps, optez pour un modèle kangourou !

 
plaid pull pour se rechauffer en hiver

Le plaid pull Hansleep sur Amazon

Découvrez également notre guide pour choisir la meilleure bouillotte possible pendant l'hiver.

Avec tous ces accessoires, vous devriez pouvoir vous réchauffer plus facilement cet hiver ! Et pour conserver un maximum de chaleur dans votre logement, pensez pratique. Neutralisez les courants d’air, mettez des tapis, calfeutrez vos fenêtres de rideaux épais et fermez les volets à la nuit tombée. C’est le b.a.-ba.

Article précédent Comment bien utiliser sa crème solaire ?
Article suivant Ce régime rapide est efficace pour le printemps
Plus de guides santé & bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.