Vous buvez du café ? Voici une bonne raison de continuer

Par Perrine de Robien | Mis à jour le 30/09/2022 à 11:24

Selon une nouvelle étude publiée dans la revue European Journal of Preventive Cardiology en septembre 2022, boire quotidiennement du café contribuerait à une bonne hygiène de vie. Explications.

café, santé
Boire plusieurs tasses de café par jour est bon pour la santé.

Le café réduit les accidents vasculaires et le risque de décès

Les études sur le café sont nombreuses et variées. Si celui que vous buvez -déca, instantané ou serré- révèlerait, selon des scientifiques américains, votre personnalité, cette boisson a également des conséquences bénéfiques sur votre santé. C’est la conclusion d’une étude publiée le 27 septembre 2022 dans la revue European Journal of Preventive Cardiology.

Réalisée auprès de 449.563 Britanniques, l’étude suggère que boire du café tous les jours à raison de deux à trois tasses, contribuerait à une meilleure santé. Cette boisson réduirait en effet les accidents vasculaires et le risque de décès.

Café moulu, instantané ou déca : quels sont leurs effets ?

Les bénéfices du café ne sont pas identiques selon celui que vous buvez. S’il s’agit de café moulu, le risque de maladie cardiovasculaire réduit de 20%. Il passe à 9% pour le café instantané et à 6% pour le décaféine. Concernant le risque de décès, il réduit de 27% avec le café moulu, 14% pour le décaféiné et 11% pour le café instantané. Par ailleurs, le café -sauf la déca- réduirait l’arythmie.

Si le café est si bon pour la santé c’est parce qu’il contient des substances comme des polyphénols, des antioxydants ou encore du magnésium qui réduisent le stress et améliorent le microbiome intestinal. À noter cependant, le café ne présente plus d'effets bénéfiques lorsque sa consommation est trop importante (4 tasses ou plus).

À lire aussi Bien entretenir sa machine à café pour la faire durer longtemps

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.